Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un noël sans fin - Christina Lauren

 
Un noël sans fin - Christina Lauren

 

Un noël sans fin - Christina Lauren
Titre : Un noël sans fin
Auteur : Christina Lauren
Edition : Hugo Roman
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Un noël sans fin - Christina Lauren
 
Ma chronique
Noël a Silver Peaks - Marlène Eloradana
J'ai beaucoup aimé !
 
Me voilà embarquer pour un aller simple vers Noël. Autrement dit, je vais pouvoir me régaler avec les romances de Noël qui sont arrivées dans ma boite aux lettres tout au long du mois d'octobre. Après Noël à Silver Peaks, me voici donc plongée dans Un noël sans fin du duo Christina Lauren.
 
Vous avez déjà vu Un jour sans fin, avec Bill Murray et Andie MacDowell ? Certes ce film est quasiment aussi vieux que moi mais il n'a pas prit une ride au fil des années. Quoiqu'il en soit, comme son nom l'indique, dans ce film le personnage revit encore et encore la même journée. Pourquoi ? Comment ? On se sait pas trop, mais c'est ainsi. Eh bien, Un noël sans fin, c'est plus ou moins ce qu'il se passe avec Mae, notre héroïne. Alors que les vacances de Noël en famille se terminent et qu'ils rentrent tous, un accident se produit et voilà qu'elle se réveille de nouveau dans l'avion, prête à passer ses fameuses vacances au chalet. Revivre encore et encore ses vacances de Noël pourrait bien être sa chance finalement...
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre hormis le bref résumé que je viens de faire. Personnellement, j'aime commencer mes lectures sans en savoir trop. D'ailleurs, contrairement à ce qui est indiqué dans bon nombre de résumés en ligne, Mae n'a pas du tout la crise de la quarantaine mais 26 ans mais bon. On m'avait prévenu que même si les premiers chapitres nous donne l'impression d'un triangle amoureux, il n'y en aurait pas. Vous savez à quel point j'ai ça en horreur... Alors quand j'ai débuté ma lecture je me suis raisonnée en me disant que tout se passerait bien.
 
Finalement, au bout de deux chapitres j'ai eu de gros doutes sur l'identité du love-interest de notre héroïne Mae. Je ne savais pas du tout auquel des deux frères (oui il s'agit de frères!) il fallait que je m'attache. Je suis donc allée me spoiler bien comme il faut pour continuer ma lecture sereinement. Oui, c'est une très mauvaise habitude mais c'était un cas de force majeur. En continuant ma lecture, je me suis faite la réflexion que j'aurais pu ne pas aller me spoiler puisque tout tourne autour du frère en question.
 
Passé ce petit couac de démarrage, j'ai pris plaisir à suivre Mae dans cette folle aventure. Ses vacances se sont terminées vraiment mal et ce retour dans le passé est l'occasion de corriger tout cela. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ces retours en arrière et j'ai trouvé que finalement, elle s'en tirait bien pour une boucle temporelle, puisque ses vacances ne se répètent pas tant que ça au final. Mention spéciale pour Benny !
 
Un noël sans fin c'est une histoire d'amour bien sur, puisque Mae espère réussir à avouer ses sentiments au garçon qu'elle aime depuis des années à avec qui elle passe tout ses réveillons. C'est également une belle histoire de famille. Que ce soit la famille de sang ou de cœur. Cette petite bande joyeuse est une bouffée d'air frais. Chacun met de côté ses soucis pour passer un bon moment tous ensemble dans ce chalet comme chaque année. Et enfin, c'est du noël juste comme il faut. Car les traditions sont les traditions. Construction de monstres de neige, achats de cadeaux, jeux en famille, chansons, parcours en ville à la recherche de chanteurs de Noël, bref, le temps de quelques pages, j'étais moi aussi au cœur des fêtes de fin d'année à profiter de l'instant.
 
Niveau personnages, nous avons l'embarras du choix. Entre les parents de chacun, les petits derniers, l'oncle mystérieux (que j'ai adoré d'ailleurs), Mae et ses tourments amoureux ou encore les deux frères, chacun à son rôle à jouer et personne n'est laissé sur le côté. Clairement, Mae et celui qu'elle choisi (suspense, suspense) sont hyper mignons ensemble et puis, lui, c'est une perle ! Nous avons là un vrai gentil et une bonne dose de romantisme.
 
Un noël sans fin est une lecture douce, mignonne à souhait avec un bon gros saupoudrage de magie de noël sur fond de miracle. J'ai aimé les suivre durant leur vacances et me suis laissée embarquer par leurs traditions. Je n'ai pas eu de coup de coeur car, quelques longueurs jalonnent le roman et cassent un peu le rythme et j'avoue que la relation avec les deux frères était quelques fois gênante (je n'aime vraiment pas les possibles triangles amoureux), mais j'ai passé un très bon moment de lecture et cela rattrape mon avis mitigé sur le dernier roman des autrices.
Un noël sans fin - Christina Lauren

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je me laisserai peut-être tenter finalement lorsqu'il sortira en poche l'an prochain.
J'ai lu pas mal d'avis mitigé mais le tien me donne envie ! Et puis, Un jour sans fin est l'un de mes films cultes :D
Répondre
M
Une lecture bien de saison et en plus cocooning, à lire au chaud près de la cheminée, en préparant noël ! Merci pour cette belle chronique
Répondre