Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël a Silver Peaks - Marlène Eloradana

Noël a Silver Peaks - Marlène Eloradana
 
 
Les MacCoy, tome 4 : La Biche et le Limier - Alexiane Thill
Titre : Noël a Silver Peaks
Auteur : Marlène Eloradana
Edition : Auto-édité
Noël a Silver Peaks - Marlène Eloradana
 
Ma chronique
Noël a Silver Peaks - Marlène Eloradana
J'ai beaucoup aimé !
 
J'attendais Noël à Silver Peaks comme on attend Noël, de pieds fermes et avec beaucoup d'excitation en moi à l'idée de l'avoir enfin entre les mains. Il faut dire que fin 2020 quand avec Camille, nous avons eu la chance de découvrir chapitre par chapitre les débuts de cette histoire de Marlène, c'était déjà quelque chose d'énorme. Alors l'avoir entre les mains et voir le rêve de son amie qui se réalise me rend d'autant plus heureuse pour elle. Bref, je m'arrête avec mon petit blabla.
 
Dans Noël à Silver Peaks, nous suivons Hailey, dont le décès de sa grand-mère l'a profondément touché. Alors quand son dernier souhait avant de partir pour toujours était d'aller Silver Peaks, au Canada, la jeune femme est bien décidée à s'aventurer seule au bout du monde pour quelques jours. De son côté, Connor, a lui aussi prévu de sortir le paquet pour sa nièce Leia. Il l'emmène dans les chalets de Céleste, une mère noël plus vraie que nature pour que la petite retrouve un peu de magie de Noël. Connor et Hailey n'ont rien en commun et leur rencontre dans l'avion le prouve, mais quand le destin s'en mêle, il vaut mieux se laisser faire.
 
Noël à Silver Peaks, c'est l'histoire d'Hailey, Connor et la petite Leia mais pas que. C'est aussi une belle ribambelle de personnages secondaires tout aussi attachants. Des amitiés fortes, une famille soudée, de l'espoir et beaucoup de secondes chances. C'est simple, Noël à Silver Peaks c'est un roman qui donne le sourire. Entre l'humour qui y est présent, la mignonitude de la petite Leia et la présence de Céleste en mère Noël qui veille en grain, rien n'est laissé au hasard.
 
Comme vous le savez, j'aime Noël. Dès la rentrée, je compte les jours avant le début des festivités à savoir, les premiers téléfilms, les romances de Noël, les décorations dans les magasins, les rues et bien sur, le moment où je vais pouvoir parler Noël tout au long de la journée sans passer pour une folle. Alors forcément, Hailey et moi, on ne pouvait que s'entendre. La jeune femme aime Noël et le porte même en sous-vêtements. Elle chante Noël à longueur de journée et s'extasie rapidement sur une décoration. Autant vous dire que je me suis totalement retrouvée en elle sur cet aspect de sa personnalité.
 
Connor, de son côté n'a jamais été du genre à se caser. Mais l'arrivée de sa nièce chez lui (pour des raisons qui seront dévoilées dans le roman) va tout changer. Ce célibataire endurci va devoir composer avec cette petite fille, dernier lien avec son frère et sa belle-sœur. J'ai aimé cette relation qu'il y a entre les deux personnages. Il faut dire que Leia est tout simplement adorable et ajoute clairement un gros plus au roman. Son innocence et sa joie de vivre dans les petits bonheurs du quotidien ne peuvent que donner le sourire.
 
Côté romance, entre Hailey et Connor c'est assez tendu au démarrage. Comme je vous le disais plus haut, leur rencontre sera sous haute tension. Les préjugés qu'ils ont l'un sur l'autre y seront pour beaucoup. J'ai beaucoup apprécié ce début de relation, entre piques bien placées, surprise et taquineries qui montrent déjà une idée de ce qui va suivre. Finalement, ils vont apprendre à se connaître au fur et à mesure de leur séjour et se laisser bercer par la magie de Noël qui y règne. Amateurs de de coup de foudre, c'est pour vous !
 
Enfin, parlons magie de Noël. Chaque début de chapitre nous propose un titre de chanson sur le thème. Dire que je suis incollable sur celles-ci ne vous étonneras pas. Du coup, je chantais (dans ma tête) et me mettais toute seule dans l'ambiance rien qu'avec ça. J'ai apprécié cette immersion au cœur du canada. Silver Peaks fait clairement envie avec ses chalets, cette neige, ces chiens de traineaux.... Clairement, cette ambiance festive m'a plu. Je n'aurais pas dit non à plus (quand je vous dis que je suis totalement frappée de Noël...) Mais la mention spéciale revient sans hésitations à Céleste. Alias la mère noël. Cette femme est une perle et clairement elle apparaît toujours comme par magie. Qui m'embarque pour dénicher Silver Peaks ? Je veux y aller maintenant !
 
Vous l'aurez compris, Noël à Silver Peaks a tenu ses promesses. Entre amour, humour, amitié, famille et Noël, je n'ai pas vu le temps passer. On reconnait bien là, la patte de Marlène ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Noël à Silver Peaks et en redemande pour la suite avec deux personnages que nous découvrons en fin de roman. Je n'ai malheureusement pas eu de coup de coeur pour ce roman, malgré toutes ses qualités et croyez-moi, je le voulais vraiment ! Il n'en reste pas moins un excellent roman, une histoire mignonne à souhait et où la magie de Noël fait des siennes ! A lire sans hésiter !
Noël a Silver Peaks - Marlène Eloradana

 

Noël a Silver Peaks - Marlène Eloradana

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article