Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liste de Mr Malcolm - Suzanne Allain

La liste de Mr Malcolm - Suzanne Allain
 
 
La liste de Mr Malcolm - Suzanne Allain
Titre : La liste de Mr Malcolm 
Auteur : Suzanne Allain
Edition : J'ai Lu
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
La liste de Mr Malcolm - Suzanne Allain
 
Ma Chronique
La liste de Mr Malcolm - Suzanne Allain
J'ai aimé !
 
Après avoir découvert La lady au parapluie noir, de la collection Regency des éditions J'ai Lu, j'ai eu envie de découvrir les autres titres. Il faut dire que j'aime particulièrement cette période et ces personnages féminins qui cassent un peu les codes pour l'époque.
 
Repoussée par Mr Malcolm, Julia lui voue une haine sans fi. A tel point qu'elle décide de se venger en faisant appel à son ancienne camarade de pensionnat, Selina. Lui rendre la monnaie de sa pièce est tout ce qu'il mérite. Mais en amour, il n'y a pas de règles et personne n'est à l'abris.
 
Le résumé de La liste de Mr Malcolm nous laisse penser que l'histoire va davantage se concentrer sur Julia, éconduite par l'odieux Mr Malcom et bien décidée à se venger de lui et de sa fameuse liste à laquelle elle ne correspond pas. Pourtant, l'histoire tourne davantage autour de Selina et de Mr Malcolm. Ce qui en soit n'est pas plus mal car cette dernière est bien plus attachante.
 
Quand l'histoire commence, j'ai rapidement cerné que Julia allait m'agacer. Elle faisait très jeune fille gâtée et égoiste. Je comprends sa déception pour Mr Malcolm, mais au fil des pages, on comprends que nombreux de ses arguments ne sont pas fondés, du moins pour la plupart. De son côté, Selina est une jeune femme qui n'a pas une famille de grande importance et n'a pas eu l'occasion de faire sa saison comme bon nombre de jeunes filles. Alors la demande (bien que farfelue) de Julia l'amène à se poser des questions et elle finit par accepter. J'ai aimé son tempérament et son caractère. Elle est douce, loyale et en même temps très honnête. A tel point qu'elle va vouloir se saboter elle-même pour ne pas tromper Mr Malcolm dans le plan machiavélique de Julia. De son côté Mr Malcolm me laisse hésitante. J'ai aimé certains aspects de son personnage et l'est trouvé un peu trop hautain à d'autres moments. En revanche, j'apprécie son revirement et le fait qu'il va devoir regagner la confiance de Selina et admettre ses erreurs.
 
La romance est assez évidente et arrive très très vite. C'est ce que l'on peut appeler un coup de foudre entre les deux personnages. C'est sans doute ce que je regrette un peu car... du coup, tout est déjà gagné et j'aurais voulu un peu plus de résistance d'un côté ou de l'autre au démarrage de l'histoire. Car avec le portrait que lui dépeint Julia de Mr Malcolm, Selina tombe dans le seconde sous le charme de ce dernier et... bon, j'aurais voulu que cela arrive plus tardivement. 
 
Il n'en reste pas moins que La liste de Mr Malcolm se dévore sans problème. La plume de l'autrice est agréable et fluide et les pages se tournent toutes seules. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'humour qui y est présent. Parfois au détriment de nos personnages comme lorsqu'ils tombent dans leurs propres pièges parfois dans des scènes de quiproquos. La romance entre Selina et Mr Malcolm est mignonne et on apprécie leurs moments à deux. Même Julia s'en tire à bon compte.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec La liste de Mr Malcolm. Même si j'ai préféré ma précédente lecture de cette collection, j'ai hâte de découvrir les prochains titres !
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article