Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'As de cœur - Morgane Moncomble

 
L'As de cœur - Morgane Moncomble
 
L'As de cœur - Morgane Moncomble
Titre : L'As de cœur
Auteur :Morgane Moncomble
Edition : Hugo Roman
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
L'As de cœur - Morgane Moncomble
 
Ma Chronique
L'As de cœur - Morgane Moncomble
J'ai beaucoup aimé !
 
J'avais vraiment hyper hâte de découvrir L'as de coeur de Morgane Moncomble. Il faut dire que ces derniers romans m'ont beaucoup plu et notamment le dernier en date : En équilibre dans la collection New Way. Ici, nous repartons sur une romance New-Adult et dans le domaine du poker. J'étais donc encore plus curieuse de le découvrir car je trouve que peu de roman aborde ce sujet.
 
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Nous y suivons Rose et Levi. Alors qu'il s'apprête à rejoindre le tournoi de poker pour la dernière fois, Levi n'a qu'un objectif. Le remporté et anéantir Tito Ferragni, l'homme qui lui a tout pris, son père, sa famille. Et c'est en tombant sur Rose, une as des jeux et des mensonges qu'il compte parvenir à empocher la victoire. Mais pour des menteurs comme eux, les secrets sont à double tranchant et à Vegas, tout est possible.
 
Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Il faut dire que la plume de Morgane a toujours fonctionné avec moi. Ni trop descriptif, ni pas assez. Un juste milieu. Pour autant, j'ai été surprise de le lire en trois soirs contrairement à mon habitude d'engloutir les romans. Mais passons. Dès les premières lignes, je trouve que l'ambiance du jeu, du bluff et les secrets de nos personnages font qu'on se sent de suite dans de bonnes conditions. Un peu comme avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête et cette tension qui grandi au fil des pages. On sent que les choses vont se corser et cela ajoute un petit truc à l'histoire.
 
Nos deux personnages ont un lourd passé. J'ai aimé découvrir cela au fur et à mesure. Levi a pour objectif de gagner le tournoi pour la seule personne de sa vie qui le connait vraiment. Au fil des chapitre, on découvre cette facette de lui qu'il prend soin de cacher devant les "projecteurs". On découvre ses ambitions, son passé, ses faiblesses mais aussi ses points forts. Parce que Levi, c'est un vrai gentil. Et je trouve que c'est rafraichissant en romance et d'autant plus dans le domaine du poker ou tout est question de bluff. 

Rose de son côté est bien plus mystérieuse. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire d'ailleurs. Je trouve que c'est bien joué de la part de l'autrice de nous révéler ça plus tardivement. Bien sur, on sait qu'elle joue, bien même, quelle fume et boit beaucoup et qu'elle ne devrait absolument pas entrer dans un casino. Mais les raisons de cela nous sont dévoilés que bien après. Je dois dire que certains points m'ont surprises (dans le bon sens) et j'ai apprécié d'autant plus cela. Pour une jeune femme solitaire comme elle, rien n'est facile et Levi et son équipe pourraient bien lui faire entrevoir un peu de lumière dans son présent si sombre.

Concernant le couple que forme Levi et Rose, je dirais que j'ai été assez surprise que cela commence doucement. Il faut dire que Rose n'a pas froid aux yeux et entre eux, c'est électrique. Mais au final, j'ai trouvé ça vraiment cool qu'ils prennent un peu leur temps, car cela laisse de beaux moments de complicité à deux et une belle relation de "confiance" qui se créée. J'ai aimé les voir évoluer, changer d'opinion et se rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses. D'ailleurs le schéma du faux couple joue aussi beaucoup dans cela. Un schéma que j'affectionne tout particulièrement. La seconde partie du roman passe aux choses supérieures et même si j'ai moins apprécié certains passages, je dois dire que j'ai fini le roman avec le sourire aux lèvres et c'est tout ce que je souhaitais.
 
Dans L'as de coeur, chaque petit détail à son importance. J'ai apprécié que Morgane développe la partie jeu. Le poker a une place importante dans la vie de nos deux personnages et j'ai trouvé vraiment sympa le fait que cela ne soit pas juste là pour poser les bases de l'histoire. Non, dans L'as de cœur, les parties de poker et la stratégie sont de mises. On se sent vraiment au coeur de l'histoire et je dois dire que la tension dans les dernières pages du tournoi le prouve. Enfin, la confrontation tant attendue à été à la hauteur de mes attentes. Que de rebondissement pour ce final.
 
En conclusion, L'as de coeur est une romance comme je les aime. Du jeu, une fausse relation, quelques secrets. Des personnages hauts en couleur, drôles, mignons et sexy à la fois. Avec Levi et Rose on ne s'ennuie pas une seconde. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid et tous les coups sont permis pour y parvenir.
L'As de cœur - Morgane Moncomble

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 02/09/2021 10:46

Contente de te retrouver après ma longue pause estivale. Un titre qui t'a plu et dont tu nous parles avec beaucoup d'enthousiasme. Merci pour ta chronique

Carole94p 15/09/2021 11:12

Bon retour :) J'espère que tout va bien de ton côté et merci de ton passage :)