Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise - Shannon Messenger

 
Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise - Shannon Messenger
 
Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise - Shannon Messenger
Série : Sky Fall
Titre : Let the Wind Rise (tome 3)
Auteur : Shannon Messenger
Edition : Lumen
Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise - Shannon Messenger
 
Ma chronique
Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise - Shannon Messenger /Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise - Shannon Messenger
J'ai plutôt bien aimé
 
A l'époque de la sortie des deux premiers tomes de la trilogie Sky Fall de Shannon Messenger, j'étais vraiment hyper impatiente de clôturer celle-ci. Finalement, il avait fallu attendre deux ans pour avoir la conclusion et même si j'ai eu ce troisième tome à cette période (à peu près), de l'eau avait coulé sous les ponts comme on dit. Depuis, j'avais un peu peur de lire cet ultime volet. Non seulement, mes souvenirs étaient déjà flous à l'époque mais en plus les retours n'étaient pas fameux. Finalement, l'appréhension a eu raison de moi puisque voilà que nous sommes en 2021 et que je le sors seulement maintenant de ma PAL. Mais cette année, c'est l'année des reliques et donc, je me pousse à sortir ses romans qui y sont depuis trop longtemps.
 
J'ai donc commencé cette lecture hyper réticente. Comme je vous le disais, mes souvenirs à sa sortie étaient déjà flous mais alors là, c'était carrément pire que ça. Pour tout vous avouer, j'avais surtout en tête les grandes lignes du premier tome (le meilleur des trois). Je me suis dit que deux possibilités s'offraient à moi. Soit je décrochais totalement et cela se solderait par un abandon (aussi triste que ce soit), ou alors, j'allais réussir à me remettre dedans.
 
La bonne nouvelle c'est que malgré le peu d'infos que j'avais en tête, j'ai été au bout de ma lecture. Le début est certes déroutant mais même si certaines choses m'échappaient, je n'ai pas eu la sensation d'être trop perdue après quelques pages de mise en bouche. Mieux encore, je n'avais pas en souvenirs les éléments qui m'avaient dérangé durant ma lecture de Let the storm break. J'étais donc doublement gagnante.
L'action reprend là où elle s'était arrêtée avec le deux, et nous retrouvons donc nos personnages séparés. Audra et Raf séquestrés et torturés (appelons un chat, un chat) et Vane et Solana, en compagnie de la mère d'Audra, Aston et l'armée de l'autre.
 
Je ne vous cache pas que... j'ai préféré - et de loin - les chapitres d'Audra. Je ne me souviens pas si ça avait également été le cas dans les deux tomes précédents de Sky Fall, mais ici, les chapitres de Vane ont été... comment dire, une épreuve à eux tout seuls. En fait, j'ai trouvé Vane vraiment gamin, dans sa façon d'agir, ses réflexions et sa manie de tout prendre à la rigolade. D'ailleurs, je trouve que cela gâche la gravité de certains événements. Du coup, quand quelque chose se produit, nous, lecteurs, n'avons pas la sensation que cela soit si difficile ou compliqué, juste un petit rebondissement et hop, on passe à la suite. 
 
Comme pour son personnage, je ne pourrais comparer avec les tomes précédents puisque je ne me souviens pas du tout, mais j'ai trouvé le tout très jeunesse, je me sentais franchement en décalé par rapport à eux... trop vieille pour apprécier l'histoire. Pourtant, les romans jeunesses marchent habituellement bien sur moi. Même aux moments clés, j'étais en spectatrice plutôt qu'au cœur de l'action ce qui pour le coup était assez dommage.
 
Les chapitres d'Audra sont nettement plus intéressants et ses réflexions également. J'ai trouvé bien plus mature cette partie de l'histoire et me suis plus facilement remise dans celle-ci grâce à eux.
 
Dans le fond, ce troisième tome n'est pas mauvais. Vane me tapait sur le système et il est vrai que la romance prend un peu plus de place que l'intrigue principale. Quoique, pouvons-nous vraiment parler de romance, sachant que la moitié du temps, il ne s'agit que de Vane et ses interrogations. Finalement, les moments à deux sont assez rares et plutôt mignons dans l'ensemble donc, je dirais que de ce point de vue là, je ne suis pas déçue.
 
La conclusion de cette trilogie était donc plutôt pas mal. Je suis contente d'avoir enfin découvert cette fin, après tant d'années. Elle n'est pas parfaite, car elle souffre de quelques défauts, mais, vu les circonstances, je m'attendais à bien pire, voir ne pas arriver au bout de ma lecture. Comme quoi, tout est possible. Mention spéciale à Audra et aux personnages secondaires tel que Aston ou Solana, qui sauvent le récit car finalement, Vane et le "grand méchant" brille de leur manque d'intérêt et se révèlent un peu fade.
MES CHRONIQUES SUR LES DEUX PREMIERS TOMES
Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise - Shannon Messenger

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article