Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affaire de cœur, tome 2 : Cœurs enflammés - L.H. Cosway

Affaire de cœur, tome 2 : Cœurs enflammés - L.H. Cosway
 
Affaire de cœur, tome 2 : Coeurs enflammés - L.H. Cosway
Série : Affaire de cœur
Titre : Cœurs enflammés (tome 2)
Auteur : L.H. Cosway
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Affaire de cœur, tome 2 : Coeurs enflammés - L.H. Cosway
 
Ma chronique
Affaire de cœur, tome 2 : Coeurs enflammés - L.H. Cosway
J'ai aimé mais...
Après avoir lu le premier tome d'Affaire de cœur, j'ai vraiment eu envie de poursuivre avec cette série. Il faut dire qu'une promotion alléchante du tome 2 m'a rapidement convaincu. J'ai donc fait une entorse à mon No-Buy, et me suis procurée le second tome, Cœurs enflammés. 

Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le premier tome de cette série, n'allez pas plus loin, car même le nom du personnage de ce tome est un spoiler au premier volume, Six de cœur.
 
Quand j'ai pris connaissance du résumé de Cœurs enflammés, ma curiosité a de suite été en alerte. Il faut dire qu'après avoir fait connaissance de Jay dans Affaire de cœur, et notamment de son tragique passé, ce second tome ne peut que surprendre de part son personnage principal : Jack, le petit frère de Jay, censé être mort en même temps que ses parents. J'étais donc franchement enthousiaste à l'idée de découvrir ce personnage et surtout son histoire.
 
Jack McCabe n'a jamais eu la vie facile. Le décès de ses parents très jeunes dans un incendie, ses brûlures et l'abandon de son frère ont eu de lourds séquelles sur lui. Aujourd'hui, il se produit en représentation avec le cirque Spektakulär. Une petite troupe unie qui parcours villes après ville. 
 
Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse de découvrir le pourquoi du comment. Il faut dire qu'avec Jay qui a toute sa vie tenté d'avoir sa vengeance sur ceux qui s'en sont pris à sa famille et le privant ainsi d'eux, quitte à mettre sa vie entre parenthèses j'avais vraiment envie de savoir comment l'autrice allait nous tourner cela. D'autant que ses recherches étaient poussées et donc, je me demandais comment il n'avait pas appris que son frère était en vie. Ce mystère plane durant tout le roman et c'est également ce que j'ai le plus apprécié dans Cœurs enflammés.
 
Côté personnages, j'avais plus que hâte de faire la connaissance de Jack. Jay avait fait sensation dans le premier tome de Affaire de cœur et donc, je pensais que là aussi, j'allais être séduite. Pourtant, je dois avouer que ça ne s'est pas passé comme prévu. Si j'ai aimé le côté mystérieux du personnage et la partie cirque (bien que peu exploitée finalement), l'homme en lui-même ne m'a pas tellement plu. J'ai eu beaucoup de mal avec son comportement, à souffler le chaud puis le froid et enfin ses penchants sexuels... mouais non, très peu pour moi.
 
De son côté, Lille est une jeune femme qui rêve d'émancipation. Elle a toujours suivie les directives de sa mère et voit la proposition de la patronne du cirque comme une aventure inattendue. Du jour au lendemain, voilà qu'elle rejoint la troupe, avec l'aide de Lola et sous l'œil avisé de Jack. Elle tombe raide dingue du mystérieux Jack en quelques secondes. Un coup de foudre rapide et il est vrai, assez cliché. Ca ne m'a pas tellement dérangé en soi, en revanche, j'ai trouvé son comportement, ses réactions et ses réflexions parfois too much. En fait, elle n'a - à mon sens - pas vraiment été développé. Elle est totalement aveuglé par son attirance pour Jay et perd de son intérêt au fil des pages. Ce qui est dommage car son personnage avait de bonnes bases pour la rendre plus intéressante, je pense notamment à son départ précipité ou, sa fameuse liste qui n'est que mentionnée... 

Finalement, l'autrice met plus en avant son personnage masculin, son côté torturé (qui l'est vraiment) et l'attirance plus qu'omniprésente entre nos deux personnages. C'est un jeu du chat et de la souris version érotique ++. Et c'est vraiment sur ce point que je suis déçue. Car la romance m'a laissé un arrière goût de trop peu. J'ai eu la sensation qu'en dehors du côté physique de leur relation, il ne se passait rien. Pas d'approfondissement, pas de moment drôles comme avec Jay et Matilda... je m'attendais à plus...
 
Dans l'ensemble, Cœurs enflammés se lit bien, j'ai aimé l'univers du cirque, même si finalement, on survole un peu le côté représentation pour se concentrer sur l'attirance de deux personnages. Mais j'ai aimé le peu qu'on avait; notamment Marina, la patronne, King, son frère dont l'histoire à l'air prometteuse, l'adorable Lola, qui est une vraie bouffée d'air frais et même la particulière Violet. Je pense que l'histoire aurait gagné à être un peu plus développé, à l'image des représentations du tome 1. Personnellement, j'étais assez fascinée par cela et cela mettait vraiment dans l'ambiance.
 
Vient enfin, l'événement qu'on attendait tous. Le moment des retrouvailles. Les révélations finales. LE moment où les deux frères sont face à face. Clairement, ce passage là, je l'attendais de pieds fermes. J'ai été, du début à la fin, prête pour ce moment. Bon, dans son ensemble, je dirais que c'était pas si mal mais... je suis tellement triste de ne pas avoir eu le point de vue de Jack, pendant ses fameuses retrouvailles... d'autant qu'avec Lille et ses questions existentielles... j'aurais pu m'en passer. Quelque part, j'ai trouvé ça trop simple, d'avoir juste un résumé fait à Lille pour ce qu'ils se sont dit...
 
Peut-être en attendais-je trop pour ce tome ? Le premier avait mis la barre haute ! Et j'avoue avoir beaucoup apprécié retrouver Jay et Matilda, qui ont illuminé cette fin de tome comme jamais. Avec une brève apparition, ils ont réussi à me donner le sourire avec leur répliques. Du coup, j'ai terminé ma lecture sur une note plutôt positive. Pour autant, je reste assez mitigée sur ma lecture. Jack et Lille sont mignons, attachants mais... manquaient cruellement de profondeur. Je reste vraiment sur ma faim concernant la romance et l'histoire en fond. Les personnages secondaires auraient également gagné à être un peu plus importants pour ne pas avoir que l'attirance physique entre nos deux héros dans cette histoire. 
 
En conclusion, une lecture assez sympa, une plume agréable (comme pour le premier) mais moins convaincant que le premier tome, qui m'avait vraiment séduite. J'en attendais plus des deux personnages principaux qui n'étaient pas assez travaillés pour moi. Une romance trop en surface pour que je sois conquise. C'est dommage car il y avait de bonnes bases. En revanche, je suis curieuse de découvrir le prochain tome sur l'énigmatique King.
 
Affaire de cœur, tome 2 : Coeurs enflammés - L.H. Cosway
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article