Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cycle du corbeau, tome 1 : La Prophétie de Glendower - Maggie Stiefvater

 
Le Cycle du corbeau, tome 1 : La Prophétie de Glendower Maggie Stiefvater
 
Le Cycle du corbeau, Tome 1 : La Prophétie de Glendower Maggie Stiefvater
Série : Le Cycle du corbeau
Titre : La Prophétie de Glendower (tome 1)
Auteur : Maggie Stiefvater
Edition : Editions Bookmark (Teen Spirit)
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Le Cycle du corbeau, Tome 1 : La Prophétie de Glendower Maggie Stiefvater
 
Ma Chronique
Le Cycle du corbeau, Tome 1 : La Prophétie de Glendower
Je suis partagée
 
Il y a quelques années, je découvrais la plume de Maggie Stiefvater avec sa trilogie Frisson, Fièvre, Fusion, mais ce, bien après tout le monde. Du coup lorsque La Prophétie de Glendower a commencé a être traduite en français, je savais d'ors et déjà que la suite ne sortirai pas. J'ai donc préféré faire l'impasse sur Le cycle du corbeau, dont nous n'aurions jamais la fin. Mais voilà que les Editions Bookmark nous la propose de nouveau (avec une couverture à tomber). Je ne pouvais donc pas ne pas la découvrir enfin.
 
Autant vous le dire tout de suite, l'univers du Cylcle du corbeau est assez complexe. J'ai bien mis une centaine de pages à comprendre l'essentiel et ne pas être perdue. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, nous ne suivons pas seulement Blue (fille d'une clairvoyante) mais également Gansey, Adam, Ronan et Noah. Blue n'a jamais pu voir les esprits, pourtant, ce fameux soir elle voit Gansey. Deux raisons peuvent expliquer cela : la première, elle est à l'origine de sa mort. La seconde, c'est l'amour de sa vie.
 
Avec un résumé comme celui-ci, je m'attendais clairement à ce que la romance soit assez centrale à l'histoire, à l'image de la première trilogie de l'autrice. Eh bien ce n'est pas le cas. Du moins, pas dans ce premier tome. Quelques paroles qui laissent penser que, quelques gestes mais ça sera tout. D'ailleurs, deuxième point concernant la romance, le résumé officiel laisse entendre qu'il s'agirait de Gansey, dont Blue a vu la vision mais pour le moment, Blue est davantage intéressée par Adam, le meilleur ami de Gansey. Je dois dire que je suis vraiment perplexe quant à cela, car même si le personnage d'Adam est intéressant, je n'aime ni les triangles amoureux, ni les changements de love-interest.
 
Côté intrigue, comme je vous le disais, il faut bien une bonne centaine de pages pour comprendre dans quoi on a atterri. L'univers regorge de mystère et j'aime assez tout ce qui touche aux esprits. L'autrice nous réserve encore de belles surprises et n'a pas encore éclairci une bonne majorité des questions qui sont posées au début de ce premier tome de La Prophétie de Glendower. L'intrigue nous tient donc en haleine sans problème.
 
Pour autant, il m'a manqué quelque chose pendant ma lecture. Je n'ai pas plus que cela accroché aux personnages, pourtant au fort potentiel. Chacun à une forte personnalité, un passif intéressant à exploiter mais... mais finalement, aucun ne se démarque vraiment du lot. Et la romance, ne peut pas sauver le récit puisque, elle aussi, m'a laissé quelque peu sur ma faim.
 
En conclusion, un univers riche et intriguant, une belle bande d'amis soudées (une amitié entre garçons comme celle-là est intéressante et peu vue) mais une romance peu convaincante, qui ne concerne pas les personnages annoncées, ce qui me laisse un peu perplexe. Reste à savoir si je poursuivrais la série au moment de la parution de la suite. Affaire à suivre.
Le Cycle du corbeau, tome 1 : La Prophétie de Glendower Maggie Stiefvater

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tortellini 17/07/2021 11:40

Je suis justement en train de découvrir ce titre, du coup j'espère être moins partagée que toi une fois que je l'aurais terminé ... Affaire à suivre !