Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À quatre mains - Marlène Eloradana

À quatre mains - Marlène Eloradana
 
À quatre mains - Marlène Eloradana
Titre : A quatre mains
Auteur : Marlène Eloradana
Edition : Auto-Edition
À quatre mains - Marlène Eloradana
 
Ma chronique
À quatre mains - Marlène Eloradana
J'ai aimé !
 
Me revoilà pour un nouveau roman de Marlène Eloradana puisque je ne peux pas passer à côté de l'un de ses romans. Je ne savais que le strict minimum d'A quatre mains, c'est à dire que cette fois-ci nous étions dans une romance New Adult.
 
Nous faisons la connaissance de Charlie, une jeune autrice de romance dont le succès est encore discret. Alors quand son éditrice lui propose d'écrire un roman avec leur auteur phare, Garrett alias King G., le maître dans le roman érotique, Charlie est à la fois sceptique et sur ses gardes. Car cet homme à la réputation sulfureuse doit rester bien loin d'elle... enfin ça, c'est en théorie.
 
Une fois de plus, le style de Marlène est toujours addictif. Les pages défilent sans problème et j'aime toujours autant sa plume et cette petite pointe d'humour qu'elle y glisse. La trame de ce quatrième roman est en revanche assez différente des précédents dans le sens où ici, on est bien dans de la romance New-Adult et la relation entre nos deux personnages démarre au quart de tour.
 
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons un peu des personnages. Garrett, alias King G. est un homme à femme. Il n'a pas de relation de longue durée et n'a pas l'intention de changer ça. Pourtant, sa rencontre avec Charlie va faire changer la donne, et ce rapidement. C'est d'ailleurs l'un des éléments qui m'a surprise. Je ne m'attendais à ce qu'il ne change aussi rapidement dans le sens où finalement il prend les choses vraiment bien. Bien sûr, son attirance pour Charlie joue pour beaucoup mais il accepte facilement le faire de devoir collaborer avec une autrice qui n'a rien à voir avec ses propres histoires. Cela reste une bonne surprise car pour une fois, c'est du personnage féminin que vient la résistance. Pour autant, je dois admettre ne pas avoir craquer pour le si célèbre King G...
 
Charlie est une jeune femme qui aime le romantisme et écrit des romances softs et tournées vers les émotions. Si c'est ses histoires plaisent aux lecteurs, elles ne se démarquent pas suffisamment pour son éditeur qui décide de l'allier avec un auteur comme King G. Autant dire qu'ils n'ont rien à voir. La collaboration entre eux sera au début assez tendue mais rapidement, nos deux personnages vont faire sauter les barrières entre eux. Si j'ai bien aimé ce personnage, je dois avouer ne pas avoir réussi à m'attacher à elle et encore moins à m'identifier. Ses réactions ont parfois été assez éloignées de ce que je pensais ou ce à quoi je m'attendais, ce qui fait qu'il y avait comme un décalage entre elle et moi.
 
La relation entre nos deux personnages va assez vite. Si vous êtes friands de romances slow-burn, vous resterez sans doute un peu sur votre faim, puisque ici, nous sommes davantage dans du coup de foudre et une romance assez rapide. Les scènes de sexe sont également présentes mais pas du tout répétitives. Marlène ne tombe absolument pas dans l'excès, ce qui est rafraichissant. En revanche, la tension entre nos deux héros et les allusions y sont nombreuses. Il faut dire qu'avec un auteur de romances érotiques, et une héroïne comme Charlie, c'était obligatoire. Le couple qu'ils forment est donc assez électrique. Ils sont attachants et on apprécie les suivre.
 
En plus de ça, Marlène nous ajoute un peu de suspense avec le passé de ces personnages, la célébrité (et tout ce que cela entraine) de Garrett qui ne va pas jouer en faveur de notre couple, la jalousie des uns et des autres ou encore les amitiés de nos deux personnages qui ne seront pas toujours au beau fixe. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'ajout d'intrigues supplémentaires, même si je n'aurais pas dit non à plus d'approfondissement sur ces sujets là.
 
En conclusion, une fois encore Marlène Eloradana a tout d'une grande. Elle signe une romance New Adult aux sujets variés et n'a pas peur d'aborder des sujets tabous au travers de ses personnages. J'aime aussi toujours les amitiés qu'ont ses personnages et ces liens forts qui ressortent. Charlie et Garrett sont des personnages intéressants et dans l'air du temps. Je n'ai réussi à m'attacher totalement à eux et il m'a manqué les émotions et un peu de profondeur sur certains passages et c'est sans doute mon seul regret mais A quatre mains se lit tout de même très rapidement et fera sensation j'en suis certaine !
 
À quatre mains - Marlène Eloradana

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 21/07/2021 06:46

Une romance pour rêver un peu pendant les vacances...il va plaire malgré tes bémols !