Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty - Lisa Kleypas

La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty
 
La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty - Lisa Kleypas
Série : La saga des Travis
Titre : Mon nom est Liberty (tome 1)
Auteur : Lisa Kleypas
Edition : J'ai Lu
 La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty - Lisa Kleypas
 
Ma chronique
La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty - Lisa Kleypas
J'ai aimé !
 
Voilà facilement cinq ans que Mon nom est Liberty (ainsi que les deux suivants) sont dans ma PAL. Il était grand temps que je remédie à cela. D'autant que l'autrice est tout de même assez connue et j'en entends toujours du bien. Pour la petite histoire, à l'époque, je n'avais d'ailleurs pas vu, (le numéro des tomes n'étant pas indiqué) que j'avais acheté le tome 3. Je m'étais donc empressée d'acheter les deux premiers pour pouvoir les lire dans l'ordre. Quelques années plus tard, je sors donc enfin ce premier tome de ma PAL !
 
Dans Mon nom est Liberty, nous faisons donc la connaissance de la jeune Liberty, qui avec sa mère et son petit-ami du moment emménagent dans un mobile home. Un nouveau départ pour la mère et sa fille... semé d'embuches. Mais Liberty ne reculera devant rien pour avancer et faire son bout de chemin.
 
A la lecture du résumé officiel, je pensais que nous allions suivre Liberty dans le présent. En effet, celui-ci nous dévoile déjà que la jeune femme a perdu son père très tôt, puis sa mère à 17 ans et s'est retrouvée à gérer sa petite sœur tout en essayant de s'en sortir. Elle n'aura d'ailleurs jamais oublié Hardy, le garçon qui a toujours fait battre son cœur. Plusieurs années plus tard, la jeune femme croise le chemin d'un riche homme d'affaires qui pourrait bien bouleverser son quotidien. A mes yeux, Mon nom est Liberty se découpe donc en deux. La première moitié, sur le passé, et la seconde, dans le présent.
 
Je m'attendais plus ou moins à des flash-back ou du moins quelques chapitres dans le passé. Mais contre toute attente, nous suivons la jeune Liberty de A à Z. Cela permet bien sur d'en apprendre plus sur l'héroïne, sa situation, sa relation avec sa mère mais aussi avec sa petite soeur. J'ai trouvé cette partie intéressante et bien traité. L'héroïne et sa mère vive dans une situation assez précaire et la jeune Liberty a déjà bien la tête sur les épaules.
 
Pour autant, j'ai trouvé cette moitié assez lente. En fait, je m'attendais tellement à la suivre dans le présent que j'en devenais assez impatiente. D'autant que je dois vous avouer qu'Hardy, le garçon pour lequel craque Liberty jeune ne m'a pas tellement fait sensation. C'est un mélange de clichés, le mauvais garçon, qui prend soin des autres et en même temps, on sent le petit ... manipulateur qu'il deviendra. D'ailleurs, je ne me suis pas trompée sur sa personne... 
 
Bref, j'avais hâte de passer au présent. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par celui-ci. Nous faisons donc la connaissance de Monsieur Travis père, mais également du fils aux allures glaciales et doté d'un charme mystérieux qu'on apprécie toujours. Bon, c'est vrai, là aussi on tombe dans quelques clichés, mais franchement, j'ai trouvé que Graig vraiment sympa comme personnage et je dois dire que la relation Liberty/Graig m'a de suite séduite. Il faut dire que ces deux là sont un peu ennemis au début et j'aime tellement cette dynamique que c'était dans la poche. J'ai aussi beaucoup apprécié ce lien indescriptible entre les deux sœurs et l'importance de celle-ci dans la vie de Liberty.
 
En conclusion, j'ai aimé la façon dont l'autrice traitait son sujet, et notamment le retour d'Hardy dans la vie de Liberty tant d'années après. Bien sur, j'ai été un peu agacé par certains rebondissements mais finalement c'était un mal pour un bien. Je me suis laissée embarquer par la plume de l'autrice et ai passé un bon moment en leur compagnie. Je regrette que la partie passée est prise autant de place, au détriment du présent mais sinon, c'était vraiment une lecture agréable. Je suis curieuse de découvrir le second tome, sur Hardy et la sœur de Graig... reste à savoir si mon opinion sur lui changera... 
La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty - Lisa Kleypas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je la connais de nom en effet mais je ne l'ai jamais lu, alors je te suis avec plaisir...
Répondre
C
Merci :D