Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout droit jusqu'au matin - Liz Braswell

Tout droit jusqu'au matin - Liz Braswell
 
Tout droit jusqu'au matin - Liz Braswell
Titre : Tout droit jusqu'au matin 
Auteur : Liz Braswell 
Edition : Hachette Heroes
Collection : Twisted Tale
 Tout droit jusqu'au matin - Liz Braswell
 
Ma chronique
Tout droit jusqu'au matin - Liz Braswell
Je suis mitigée
 
Je continue dans ma lancée avec la collection Twisted Tale et cette fois c'est l'histoire de Peter Pan dont je découvre la revisite avec Tout droit jusqu'au matin. Et si Wendy, âgée de 16 ans était en possession de l'ombre de Peter Pan depuis plusieurs années et si pour échapper à son destin à Londres, la jeune fille décidait de passer un accord avec Crochet pour se rendre aux Pays Imaginaire ?
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse de découvrir cette revisite. Jusqu'à maintenant, chacune de mes lectures a été une très bonne surprise alors je m'attendais à ce que ce soit pareil avec Tout droit jusqu'au matin. Bon, pour le coup, je dois dire que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à me mettre dans le roman. Le début est assez déroutant et j'ai eu du mal avec Wendy.
 
Le roman se veut un peu plus adulte que le conte initial et habituellement j'apprécie vraiment les changements. Ici, si ce n'est les thèmes abordés, le racisme, les différences hommes/femmes ou encore le rôle des femmes, j'ai trouvé que le personnage principal, à savoir Wendy manquait un peu de maturité. Elle se montre un peu trop naïve par moment et notamment au début.
 
Jusqu'à son arrivée au Pays imaginare, j'avoue avoir trouvé le temps long. Certes le début met les choses en place et pose les bases de l'histoire mais cela reste assez plat. Du coup, j'ai bien cru que je n'allais pas arriver à dépasser la moitié du roman. C'est dommage parce que Peter Pan est l'un des Disney qui m'a le plus marqué étant plus jeune.

Heureusement, les choses se bougent un peu plus une fois au Pays Imaginaire. Clochette, y est pour beaucoup. J'ai bien aimé son personnage, d'abord rongé par la jalousie, puis, petit à petit évolue pour se révéler être une aide précieuse pour Wendy dans sa quête.
 
En revanche, j'ai été surprise de voir si peu Peter Pan. Non pas que ce soit gênant mais je m'attendais à ce qu'il soit de même un peu plus là. Crochet, de son côté est fidèle à lui même. J'ai trouvé d'ailleurs intéressant de voir son personnage négocier avec Wendy et se torturer l'esprit avec le crocodile Tic-Tac.
 
Même si la suite du roman est un peu plus entrainante, je reste malgré tout assez mitigée sur ma lecture. Je pense que cela vient du fait que j'ai eu du mal avec Wendy et surtout avec les longueurs du récit. C'est, du coup le Twisted Tale qui m'a le moins convaincu. J'en ressors assez déçue mais c'est comme ça.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 01/06/2021 17:23

Dommage ces histoires revisitées sont une bonne idée pour les grands que nous sommes devenus :)