Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moonshadow, tome 2 : Le Sorcier maudit - Thea Harrison

Moonshadow, tome 2 : Le Sorcier maudit - Thea Harrison
 
Moonshadow, tome 2 : Le Sorcier maudit - Thea Harrison
Série : Moonshadow
Titre : Le sorcier maudit (tome 2)
Auteur : Thea Harrison
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Moonshadow, tome 2 : Le Sorcier maudit - Thea Harrison
 
Ma Chronique
Moonshadow, tome 2 : Le Sorcier maudit - Thea Harrison
J'ai aimé.
 
L'an passé, je découvrais l'univers de Thea Harrison avec le premier tome de Moonshadow. Cette année, c'est avec la suite, centrée sur Morgan le Fae. Dans le premier tome, il fait clairement partit des méchants, alors j'étais vraiment curieuse de découvrir ce personnage dont on ne sait, finalement que très peu de choses.
 
Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, tu risques d'avoir quelques difficultés avec l'univers même si, concrètement, ce tome se déroule loin de la Terre et donc loin des personnages que l'on a rencontré dans le premier tome. Ainsi, on est plus sur des tomes compagnons, je ne recommande pas de ne pas lire le premier tome avant celui-ci, bien que cela est faisable.
 
Dans le sorcier maudit, nous suivons donc Morgan. Morgan, le chef des chiens de la Reine Isabeau. Sous le coup d'un sort très puissant, celui-ci se doit d'obéir à tous les ordres d'Isabeau. Tuer, créer des chiens pour elle et tout un tas d'actes tous plus horribles les uns que les autres. Alors quand Isabeau va lui donner l'ordre de ne pas se présenter devant elle avant de s'être remis de sa dernière blessure, il prend ses mots au pied de la lettre... Une opportunité qu'il ne compte pas laisser passer pour s'éloigner d'elle. Mais c'est finalement l'enlèvement de Sidonie, une musicienne humaine qui va le pousser à revenir à Avalon...
 
Comme son nom l'indique, ce second tome va essentiellement parlé de Morgan et surtout du sort qu'Isabeau a lancé sur lui. Obligé de faire tout ce qu'elle dit, celui-ci n'a d'autres choix que de subir ses caprices plus fous les uns que les autres. Pour sortir de cette malédiction, il ne va reculer devant rien. J'ai aimé découvrir cette autre facette de lui. Il faut dire que dans le premier tome, nous n'avons pas une bonne image de lui, et pour cause. Du coup, j'ai apprécié connaître l'envers du décor. A travers son personnage, l'autrice revisite les légendes Arthuriennes et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
 
Ce second tome, c'est également la rencontre avec Sidonie. La musicienne de talent va se retrouver embarquée dans une histoire qui la dépasse. Kidnappée par Robin (que nous avons rencontré dans le premier tome), et remise à Isabeau avec zéro délicatesse, la jeune femme va se retrouver enfermée, brisée et surtout séquestrée dans des conditions assez déplorables. A la cour de Lumière, rien n'est lumineux, et notre héroïne va vite s'en rendre compte. J'ai été surprise qu'elle connaisse l'existence de la magie, je ne m'attendais pas à ça. Si globalement celle-ci peut éveiller l'empathie pour elle, je dois dire que je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à elle. Son comportement et sa confiance aveugle en Morgan est selon moi trop rapide... 
 
Vient alors la romance. Comme avec le premier tome, celle-ci est assez centrale. Ce qui est assez logique puisque comme l'indique la couverture, il s'agit d'une "Romance Paranormale". Cela ne me dérange pas en soit, car je suis toujours en quête d'une histoire d'amour dans les romans. La relation Sidonie/Morgan ne m'a cependant pas totalement convaincue. J'ai apprécié les voir se faire confiance au fur et à mesure et voir Morgan aimer à nouveau après tant d'années sous le joug d'Isabeau. Pourtant, ils ne m'ont pas si touché que ça. J'en attendais un peu plus.
 
Globalement, ce second tome souffre des mêmes défauts que le premier tome. Une trame assez rapide (notamment concernant la romance) et des personnages certes, hauts en couleur mais qui manque un peu d'approfondissement. En revanche, ici, si j'ai vraiment aimé découvrir l'autre facette de Morgan, en apprendre plus sur la cour de Lumière, Isabeau et les autres, j'ai eu un peu plus de mal avec le rythme de l'histoire. Il faut dire que le premier tiers du roman a été assez lent pour moi. J'avais la sensation qu'il ne se passait rien (si ce n'est le kidnapping de Sidonie) et j'avoue que j'ai trouvé cela assez long. J'avais envie d'entrer un peu plus rapidement dans le vif du sujet. 
 
Concrètement, ce second tome est - à mes yeux - un peu en dessous du précédent. Une fois n'est pas coutume, je vais à l'encontre de l'avis général. Je pense que cela vient du fait que j'ai moins accroché aux personnages notamment Sidonie qui m'a paru trop naïve par moment et dont les réactions étaient parfois trop surréalistes. La romance est certes assez intéressante mais ne m'a pas plus convaincu que cela. Néanmoins, je suis ravie d'avoir poursuivi la série, car l'univers est toujours génial et j'ai aimé découvrir davantage Avalon, les légendes et tout ce qui en découle. 
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome de Moonshadow. Je suis curieuse de voir où l'autrice va nous mener avec le tome 3. 
Moonshadow, tome 2 : Le Sorcier maudit - Thea Harrison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article