Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucky in love - Kasie West

Lucky in love - Kasie West
 
Lucky in love - Kasie West
Titre : Lucky in love
Auteur : Kasie West
Edition : Hugo Roman (New Way)
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
 Lucky in love - Kasie West
 
Ma chronique
Lucky in love - Kasie West
Je suis mitigée
 
Les romans de Kasie West sont pour moi toujours synonyme de petite bulle de bonheur. Ses personnages sont souvent réalistes, attachants et avec une pointe d’originalité. Et puis ce sont toujours des lectures qui font du bien et qui mettent de bonne humeur. C’est donc pour moi, une valeur sûre en termes de lecture. Alors quand j’ai appris la sortie de Lucky in love, j’ai foncé sans hésitations, persuadée que comme d’habitude, j’allais adorer ma lecture.
Dans Lucky in love, nous suivons Maddie. Son quotidien se résume à des révisions entre amis et un avenir tout tracé pour une université par très loin de chez elle. Elle fait attention à ses dépenses car ses parents n’ont pas une situation financière très stable. Jusqu’au jour où son destin va changer. Elle va acheter un ticket de loterie (dont elle ne voulait même pas à la base) et gagner le gros lot ! Plus d’argent qu’elle n’en aura jamais besoin…. Que faire avec ? A qui le dire ?
 
Avec un speech comme ça, j’avais vraiment hâte de me plonger dans l’histoire. Et autant le dire, les personnages de Kasie West sont toujours utra mignons. Maddie et Seth ne dérogent pas à la règle. Pourtant, je ressors de ma lecture très, très mitigée, avec même une pointe de déception.
 
Tout d’abord, même si les pages défilent toutes seules et que le style de Kasie West est toujours aussi agréable, j’ai eu une sensation de n’avoir que des dialogues durant ma lecture. Alors certes, ce n’est pas dérangeant en soi, mais disons que mise à part un paragraphe (tout petit) en début et en fin de chapitre, il n’y a que des dialogues. Pour le coup, j’ai trouvé que cela manquait d’approfondissement, de narration pour vraiment être dans l’histoire et ressentir les émotions de Maddie. Finalement, on assiste à une succession de dialogues et pour le coup, c’est assez ennuyeux.
 
Second point et pas des moindres, et bien suivre Maddie dans son quotidien est assez rébarbatif… Avant l’annonce de son gain à la loterie, on attend patiemment que les choses bougent un peu et ensuite, on suit la naïve Maddie se faire berner par tout le monde et manipuler comme jamais. Ses dépenses sont (au début) assez plausibles, puisque forcément on peut penser à se faire plaisir mais par la suite elles sont toutes plus surréalistes les unes que les autres et pour une héroïne qui se voulait assez réfléchie au début du roman, j’ai trouvé que l’on partait trop dans les extrêmes. Un yacht ? Sérieusement ? Alors ajouté à cela les œillères qu’elle a, à ne pas voir qui profite d’elle et qui est sincère, c’était assez agaçant…
 
Enfin, on a la petite romance qui arrive. Je dis petite parce que concrètement, elle n’a pas au centre de l’histoire et elle est assez vite traité. Pourtant, habituellement avec l’autrice, on en prend plein les yeux…C’est mignon, drôle et plein de bons sentiments. Dans Lucky in love, je suis restée sur ma faim. Oui, Seth est plutôt attachant (bien que je n’aie pas accroché à son humour) mais en fait, l’autrice ne prend pas le temps d’approfondir son personnage et la plupart du temps j’étais en mode : « et… ? ».
 
Du coup, je ressors assez déçue de ma lecture. Déçue d’avoir été déçue. Je m’attendais à tellement plus de la part de l’autrice… Alors oui, la morale de l’histoire à la toute fin est bien et donne une belle leçon à notre héroïne. Mais tout ça pour ça ? On reste en surface, on n’est pas vraiment touché par les personnages et surtout, on reste assez frustré de ne pas avoir eu plus que des dialogues…
 
En conclusion, si Lucky in love se lit très rapidement, que la plume de l’autrice est toujours agréable et les sujets abordés intéressants, Lucky in love est pour moi, bien en dessous de ses précédents romans. Je n’ai pas retrouvé ce qui me plaît tant chez elle et suis restée sur ma faim. Dommage.

Lucky in love - Kasie West

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 06/04/2021 08:46

Dommage que tu sois déçue par cette lecture. C'est un auteur que je n'ai pas encore lu ! Merci de ce partage