Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rôle de sa vie - Lucy Parker

Le rôle de sa vie - Lucy Parker
 
Le rôle de sa vie - Lucy Parker
Titre :  Le rôle de sa vie
Auteur : Lucy Parker
Edition : J'ai Lu
Sortie : 14 avril 2021 
Merci à l'éditeur pour cette lecture
Le rôle de sa vie - Lucy Parker
 
Ma chronique
Le rôle de sa vie - Lucy Parker
J'ai aimé !
Je ne connaissais pas du tout l'autrice mais rien qu'avec le titre, j'ai de suite eu envie de découvrir cette histoire. Il faut dire qu'elle laisse imaginer bon nombre d'hypothèses sur ce qu'il pourrait cacher.
 
Dans Le rôle de sa vie, nous suivons Lainie Graham. La jeune femme fait partie d'une troupe de théâtre et a appris récemment par la presse people que son couple était fini (et en plus par une infidélité). La jeune femme retrouve chaque soir son ex, Will sur les planches du Metronome. Alors quand on lui demande de faire croire à tout le monde qu'elle est en couple avec une autre star de la pièce, Richard Troy pour redorer un peu son image à lui, en échange d'une aide pour son association Lainie ne réfléchit pas longtemps et accepte... Mais, jouer au faux-couple quand on se déteste n'est pas si simple...
 
Si vous aimez comme moi les romances dans lesquelles il est question d'une fausse relation, ici, dans Le rôle de sa vie, vous allez être servis. Lainie et Richard, que tout oppose vont devoir convaincre la presse mais aussi tout le monde qu'ils sont tombés amoureux. Autant vous dire que cela risque d'être compliqué. Richard a une réputation de connard, froid et distant alors que Lainie a plutôt une image de sainte. Mais comme tout bon comédien, nos deux personnages vont devoir composer l'un avec l'autre.
 
Concrètement, cela donne lieu a de belles piques, des discussions assez drôles et des faux-semblants intéressants. J'ai aimé les découvrir l'un et l'autre et apprendre de leur rencontre. C'est un peu comme le feu et la glace. Bien sur, on sait que, comme dans toute bonne romance, la fin est courue d'avance, mais personnellement, ça ne me gêne pas et j'aime voir les chemins par lesquels les auteurs vont partir. Et Lucy Parker nous réserve tout de même quelques rebondissements assez sympa !
 
Pour ce qui est des personnages, j'ai plutôt bien accroché à eux. Ils sont sympathiques à suivre, attachants et assez intéressants. En revanche, je regrette vraiment l'utilisation de la troisième personne dans Le rôle de sa vie. Je trouve que cela met une distance entre le lecteur et les personnages et pour le coup, ici, ça m'a paru encore plus flagrant. J'aurais aimé connaître davantage les pensées de nos personnages, leur ressenti. C'est dommage parce que sans ça, je pense que j'aurais été vraiment plus happée par l'histoire.
 
En plus de cela, j'ai trouvé que le tout manquait un peu d'approfondissement. C'est une lecture légère et sans prise de tête mais j'avoue que j'aurais bien voulu un peu plus, pour être vraiment pleinement dans l'histoire. Ici, en dehors des dialogues, les événements passent très vite et sont relatés en quelques phrases. Du coup, ça donne l'impression de ne pas les avoir vécu, ce qui est assez embêtant.
 
Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je suis vraiment une adepte des histoires mettant en avant des faux couples. Les personnages sont parfaits dans leur rôle et j'ai aimé découvrir cette part de fragilité chez Richard. Les personnages se dévoilent vraiment au fil des pages ce qui est super et j'ai aimé leur relation et son évolution. Je regrette seulement l'utilisation de la troisième personne du singulier et certains passages peu approfondis. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture !
 
Le rôle de sa vie - Lucy Parker
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article