Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wish, tome 1 : Suda Kaye - Audrey Carlan

Wish, tome 1 : Suda Kaye - Audrey Carlan

 

Wish, tome 1 : Suda Kaye - Audrey Carlan
Série : Wish
Titre : Suda Kaye (tome 1) 
Auteur : Audrey Carlan
Edition : Hugo Roman
Merci à l'Editeur pour cette lecture
Wish, tome 1 : Suda Kaye - Audrey Carlan
 
Ma chronique
Wish, tome 1 : Suda Kaye - Audrey Carlan
J'ai aimé
Ce premier tome de Wish m'a totalement tapé dans l'œil. Je l'avoue, cette couverture m'a conquise avant même de savoir de quoi il s'agissait. Le résumé, lui, m'a convaincu un peu plus. Pourtant, j'étais hésitante. Ayant déjà lu les séries Calendar Girl et International Guy de l'autrice, Audrey Carlan, je m'interrogeais sur cette toute nouvelle série dont les retours sur Goodreads étaient vraiment bons. Il faut dire que l'autrice a une plume agréable et chaque tome se lisait assez rapidement mais, j'avais quelques réserves et notamment sur la profondeur des récits et le côté trop érotique de ses histoires. Mais j'ai décidé de tenter à nouveau l'aventure et découvrir cette nouvelle série (dont les tomes sont bien plus épais que les deux autres séries que j'avais lus).
 
Ce premier tome de Wish nous plonge dans l'histoire de Suda Kaye. Elle et sa sœur Evie, n'ont pas eu une enfance comme tout le monde. Leur mère passait son temps sur les routes, souvent loin de ses filles. Alors quand celle-ci les a quitté avec pour seul souvenirs des lettres, Suda Kaye prend son destin en main et part sillonner les routes et découvrir le monde. Dix ans plus tard, elle semble décider à poser ses valises.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de faire la connaissance de Suda Kaye. Cette héroïne qui a la bougeotte et qui a parcouru le monde pendant des années. La voilà de retour chez les siens avec le sentiment qu'elle est prête à s'arrêter de courir et prendre le temps de faire quelque chose de concret dans sa vie. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien sans faille d'Evie, sa sœur. D'ailleurs, j'avoue avoir préféré Evie à Suda Kaye, sans doute parce que je m'identifiais un peu plus à cette dernière. Du coup, j'ai encore plus hâte de découvrir le tome suivant, qui lui ai destiné.
 
La première partie de l'histoire nous relate un peu l'avant. On y fait la connaissance des personnages, de leur passé et surtout, on comprend que ce sont les fameuses lettres de la mère des filles qui a changé la donne. Suda Kaye prend conscience qu'elle veut voyager, comme sa mère avant elle et part dans la minute qui suit. J'avoue ne pas comprendre ce genre de décision hâtive (mais ce n'est que mon avis) d'autant qu'elle laisse derrière elle un petit ami de longue date, une famille... Mais là n'est pas le sujet. J'ai trouvé intéressant et judicieux de la part d'Audrey Carlan de nous relater cet avant. Il permet de mieux cerner le personnage.
 
La seconde partie nous plonge littéralement dans l'histoire. Suda Kaye est de retour, pour le plus grand bonheur de sa sœur, avec des projets pleins la tête. Et qu'elle ne va pas être sa surprise que de tomber sur Camden, le petit ami de l'époque et amour de sa vie. J'aime beaucoup l'idée du premier amour, en romantique et fleur bleue que je suis, cela ne pouvait que me plaire.
 
D'ailleurs, j'aime aussi l'idée qu'aucun d'eux n'a oublié l'autre et avait quelques éléments pour le "prouver". En revanche, pour ce qui est de la personnalité de Camden, je reste un peu plus perplexe. On sent que c'est le même type de personnage que l'autrice a l'habitude de nous présenter. Le milliardaire, possessif à l'extrême, qui résous tout par l'argent et un peu de pression. Je l'avoue, ce n'est pas spécialement mon genre. Déjà le rapport à l'argent n'est pas quelque chose que j'apprécie (d'autant que dans ce premier tome de Wish, il est omniprésent) mais en plus le côté possessif de Camden m'a clairement refroidi. La jalousie excessive, son besoin de marquer son territoire, l'homme des cavernes quoi, ce n'est pas ma came. 
 
La relation entre Suda Kaye et Camden reprend très rapidement le chemin tout tracé. Même si je trouve mignon que nos deux amoureux se retrouvent et reprennent là où ils en étaient, j'aurais voulu un peu plus de profondeur, de sentiments, de doutes. Car après tout, Suda Kaye est partie juste après leur première fois sans explications. Mais elle revient comme une fleur et tout est rapidement balayé du revers de la main. Je l'avoue, c'était un peu trop "gros" pour être crédible... C'est sympathique et bien sur, on est ravie pour eux mais j'en attendais un peu plus. Ici, on reste dans la relation physique (un peu la marque de fabrique d'Audrey Carlan). 
 
Côté intrigue, je ne rentrerais pas dans les détails car ça gâcherait le cheminement de l'histoire mais on retrouve les éléments habituels des romances de l'autrice. Un petit rebondissement de dernière minute pour secouer tout ça et faire une petite frayeur à nos personnages. Rien de très élaboré (j'avoue avoir deviner assez facilement) mais disons que ca a le mérite d'avoir chambouler les personnages.
 
Ce que j'ai le plus apprécier dans ce premier tome de Wish c'est la relation entre les sœurs. Même si j'ai quelques reproches à lui faire, notamment le fait que Suda Kaye n'en fasse qu'à sa tête et ne pense pas vraiment aux conséquences de ses actes, j'ai trouvé que le lien entre les deux sœurs étaient plutôt bien exploité. On sent l'amour qu'elles se portent, cette volonté de renouer et partager plus et également leur attachement à la culture amérindienne. Les deux sœurs se complètent parfaitement, entre l'aventureuse et la réservée.
 
En conclusion, on retrouve ce qui fait la plume d'Audrey Carlan. Il y a du bon, et du moins bon. Globalement, je trouve toujours que ces romances manquent de profondeur et sont principalement axées sur le sexe (ce que je regrette vraiment, car au delà de 3 pages ça me gonfle...), le cliché du milliardaire possessif ne me plait pas spécialement, tout comme le rapport à l'argent (non, l'argent ne fait pas le bonheur). Pour autant, cette nouvelle série arrive tout de même à gagner en intérêt. La relation entre les deux sœurs est le point fort, tout comme la culture amérindienne et ce décor de petite ville où tout le monde se connait me séduit totalement. Je suis plus que curieuse de découvrir l'histoire d'Evie qui m'a vraiment beaucoup plu dans ce premier tome de Wish. Affaire à suivre donc !
Wish, tome 1 : Suda Kaye - Audrey Carlan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 12/01/2021 10:00

C'est vrai que la couverture est attirante et comme toi souvent je choisis mes lectures au feeling ! Malgré les bémols tu as envie de lire la suite, c'est important aussi dans une série je trouve. Merci pour ta présentation

ANIMALERIE EYDENN 11/01/2021 17:55

Merci au top. Vous étes bienvenu sur mon blog.