Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Villains, tome 1 : Miroir, miroir - Serena Valentino

Villains, tome 1 : Miroir, miroir - Serena Valentino

 

Villains, tome 1 : Miroir, miroir - Serena Valentino
Série : Villains
Titre : Miroir, miroir
Auteur : Serena Valentino
Edition : Hachette Heroes
 
Villains, tome 1 : Miroir, miroir - Serena Valentino
 
Ma Chronique
Ce rêve bleu Liz braswell
J'ai beaucoup aimé !
 
Après avoir découvert il y a quelques temps Ce rêve bleu de la collection Twisted Tales (qui est une revisite des contes), j'étais curieuse de découvrir la série Villains (qui elle, se lit dans un ordre précis) avec les méchants à l'honneur. Et autant vous dire que j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur Miroir, Miroir, dont les avis sont vraiment bons.
 
Etant plus que fan de la série Once Upon A Time, qui met en avant les contes de notre enfance avec notamment bon nombre de personnages, méchants comme gentils et notamment la Méchante Reine (Regina est un personnage que j'affectionne particulièrement), j'étais curieuse de voir comment l'autrice, Serena Valentino allait tourner son histoire. 
 
Une chose est sûre, Miroir, miroir se dévore littéralement. La plume de l'autrice est très fluide et les pages défilent toutes seules. Je n'ai pas eu la sensation de déjà vu, malgré le fait que nous connaissions tous l'histoire de Blanche-Neige et j'ai encore plus trouvé cela intéressant de découvrir l'envers du décor avec l'histoire de la Méchante Reine.
 
Il est intéressant de voir qu'avant de devenir la Méchante Reine, elle était une jeune femme douce et aimante qui avait beaucoup à donner. Mais le manque de confiance en soi, les doutes, l deuil et surtout la tentation de la magie ont finalement changer le personnage et fait d'elle ce que l'on connait tous. On s'attache aisément à elle au fil des pages et on comprends son mal-être et son besoin d'être aimée.
 
Je suis d'autant plus curieuse de découvrir la suite de l'histoire avec notamment les trois sœurs qui m'ont fortement intrigué. On sent déjà un fil conducteur pour les prochains tomes et il me tarde de les découvrir. 
Villains, tome 1 : Miroir, miroir - Serena Valentino

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article