Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vœux secrets des sœurs McBride - Sarah Morgan

Les Vœux secrets des sœurs McBride - Sarah Morgan

 

Les Vœux secrets des sœurs McBride - Sarah Morgan
Titre : Les Vœux secrets des sœurs McBride
Auteur : Sarah Morgan
Edition : Harlequin (Collection &H)
 
Les Vœux secrets des sœurs McBride - Sarah Morgan
 
Ma chronique
Les Vœux secrets des sœurs McBride - Sarah Morgan
J'ai beaucoup aimé
En 2019, j'avais ajouté sur ma liste de Noël une romance de Noël de Sarah Morgan que j'ai d'ailleurs trouvé sous le sapin. Finalement, c'est à Noël 2020 que je l'ai enfin sortit de ma PAL. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Et puis, c'est tellement plus réconfortant de lire ce genre de roman à la saison à laquelle il se déroule. Bref, j'ai jeté mon dévolu pour une valeur sûre (Sarah Morgan étant une autrice que j'adore).
 
Dans Les vœux secrets des sœurs McBride, nous suivons donc les trois soeurs, Hannah, Beth et Posy mais aussi Suzanne, la maman. Chaque chapitre alterne avec les quatre points de vue et je dois dire que c'était un vrai régal de suivre leurs histoires personnelles. Car chacune a sa personnalité, ses complications, ses ambitions pour la vie et toutes les quatre réunis, cela fait souvent des étincelles. Mais ce noël est décisif. Suzanne souhaite que tout soit parfait pour ce noël de retrouvailles, Hannah aimerait bien éviter de venir fêter noël en famille, Beth doute de son couple et voudrait être plus qu'une mère de famille multitâches et enfin Posy, qui aime beaucoup travailler avec sa mère aimerait partir à l'aventure... Chacune a ses secrets et Noël pourrait bien faire éclater les non-dits. 

Dès le début de ma lecture, j'ai su que j'allais aimer cette lecture. D'abord, parce que les personnages sont attachants comme pas possible. Et palme d'or pour Suzanne et Stewart. Ce couple de parent déborde de générosité, de bonne humeur et d'affection pour leurs filles adoptives. Car le lecteur va découvrir dès le début que les filles McBride ne sont pas les filles biologiques de notre couple en revanche, le mystère autour de cette adoption planera autour de nos personnages une bonne partie du roman. Mais je m'égare. Suzanne est une mère aimante, pétillante et tellement adorable, qu'on voudrait la prendre dans nos bras. Et bien sur, elle aime NOËL ! Décorations à gogo, pulls tricotés bref, j'ai adoré ce personnage qui incarne à la perfection l'esprit de Noël. 
 
Parmi les trois sœurs, j'avoue avoir particulièrement accroché avec Posy. Sans doute parce qu'elle se cache derrière une carapace et cache ses sentiments à sa famille. Elle ne manque pas de piquant et surtout d'humour. Disons, que j'ai rapidement eu de l'empathie pour la plus jeune des sœurs et j'avoue que la présence de Luke, le locataire, écrivain, mystérieux y joue pour beaucoup.
 
Hannah est une héroïne d'apparence froide et très solitaire. Pourtant au fil des chapitres, nous allons la découvrir autrement. Elle cache bien des choses à ses proches et garde de lourds séquelles sur leur passé. J'ai aimé la découvrir autrement au fil des pages et surtout la voir s'ouvrir à sa famille. Heureusement, qu'elle pourra compter sur des sœurs têtues et un Adam (parfait!). 
 
Enfin, Beth est la mère de famille, la fée du logis et la femme aimante. Pourtant, si son amour pour son mari et ses enfants est bien là, elle rêve de plus. Elle aimerait reprendre une activité professionnelle et voir du monde. L'autrice nous montre que le travail de mère au foyer est loin d'être simple et surtout, souvent dévalorisé. Au fil des chapitres, la mère de famille va prendre confiance en elle pour aller au bout de ses rêves.
 
Les vœux secrets des sœurs McBride est une lecture à la fois touchante, drôle et pleine de bons sentiments. Une histoire de famille avant tout. Le lecteur va suivre ces quatre femmes d'exceptions qui se posent tout un tas de question à l'idée de se retrouver pour Noël. Comme son nom l'indique, leurs voeux sont différents et changera leurs destins à jamais. J'ai aimé les suivre, les voir douter, se déchirer et se retrouver près du sapin. Au fil des pages, on ne peut que s'attacher à elle et se réjouir des bonnes surprises. 
 
Ajouté à cela une part de suspense avec notamment le passé qui revient au galop et les révélations de certains personnages et vous obtenez une lecture qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Le tout, dans un décor festif et une ambiance comme je les aime. 
Joanna Bolouri

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stop Pub Overblog 03/01/2021 04:25

Pas mal le blog :) passez me voir