Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn

La Chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn
 
La Chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn
Série : La Chronique des Bridgerton
Titre : Anthony (tome 2)
Auteur : Julia Quinn
Edition : J'ai Lu
 
La Chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn
 
Ma chronique
La Chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn
J'ai adoré !
 
Après avoir lu le premier tome de La chronique des Bridgerton et vu la saison 1 sur Netflix, je n'avais qu'une envie, me jeter sur cette suite. A vrai dire, j'avais plutôt bien accroché au personnage d'Anthony dans le livre et légèrement moins dans la série. Mais c'est sans doute lié à son côté coureur de jupons (auquel on ne peut pas faire abstraction dans la série). Bien sur, je savais que ce personnage n'allait pas être tout blanc, mais du coup, j'avais tout de même une certaine appréhension. Et pour tout vous dire, je ne pensais pas que j'allais davantage aimer l'histoire d'Anthony à celle de Daphné.
 
Mais avant de rentrer dans les détails, revenons-en à l'histoire de ce second tome de La chronique des Bridgerton, suite direct de Daphné et le Duc. Le Vicomte Anthony Bridgerton a décidé qu'il mettrait fin à ses aventures - du moins en apparences - et allait se marier. Non pas un mariage d'amour mais un mariage de raison. Et c'est en la personne d'Edwina Sheffield qu'il a jeté son dévolu. Tout aurait pu être parfait si la jeune fille n'avait pas une soeur (Kate) dont l'influence et le franc parlé sont aussi célèbres que la réputation d'Anthony à s'entourer de femmes. Bien décidé à arriver à son but, il se met en tête de la faire changer d'avis...
 
Contre toute attente, c'est vraiment une grosse surprise pour moi. Non seulement j'ai découvert véritablement le personnage d'Anthony mais en plus, j'ai nettement préféré ce second tome au premier. Cerise sur le gâteau, j'ai adoré l'héroine, Kate dont Anthony va tomber malencontreusement amoureux.
 
Derrière les apparences de coureur de jupons - ce qu'il est - et ne s'en cachant pas, Anthony cache toute autre chose. J'avoue, j'ai été surprise par son point de vue et dans le bon sens. Il se révèle sensible, drôle, tendre et attentionné. Qui l'aurait cru ? Certainement pas moi. Bien sur, sa position dans la famille Bridgerton lui accorde de nombreux privilèges mais lui incombe également de nombreuses responsabilités et des commérages qui vont avec.
 
De son côté, Kate est une femme bourrée d'humour. Honnêtement, j'ai adoré son personnage et ce, dès les premières lignes. Il est si facile de s'y attacher. Adoptée par sa belle-mère très jeune, celle-ci a trouvé une famille aimante mais n'a jamais cessé de se sentir différente des autres. Pourtant, elle est proche de sa "mère" et de sa sœur, Edwina. A tel point qu'elle fait souvent passer le bonheur des autres avant le sien. Intelligente, observatrice, elle voit clair dans le jeu de séduction des hommes qui courtisent sa sœur. Alors quand elle comprend de Anthony Bridgerton va faire de sa sœur la future Vicomtesse mais sans réel amour, elle n'y va pas par quatre chemin et s'oppose tout bonnement à ce dernier.
 
La relation Kate/Anthony est tout simplement géniale. J'ai adoré du début à la fin. Et je ne pensais pas que ça serait le cas. D'abord, parce que l'humour y est omniprésent. Kate n'a pas sa langue dans sa poche et statut de Vicomte ou non, elle n'hésite pas a recadrer quand elle le juge nécessaire. Pourtant, derrière cette carapace de femme forte, se cache une part de sensibilité, de manque de confiance en soi et de peurs enfouies. Tout comme Anthony, le passé de la jeune femme y est pour beaucoup dans leur comportement actuel. 
 
La romance entre eux s'installe doucement mais surement. Ils ont tous les deux des préjugés vis-à-vis de l'autre et ne s'attendent certainement pas à craquer pour l'ennemi. Le schéma ennemies-to-lovers ravira beaucoup d'entre nous et est exploité pile comme il fallait.
 
Ce second tome nous en apprend également bien plus sur la famille Bridgerton, et les autres familles d'ailleurs. J'ai apprécié chacune de mes découvertes et notamment avec les garçons Bridgerton. Je suis d'autant plus curieuse de découvrir leurs tomes. La partie de Pall Mall était tout simplement hilarante, je pouffais à chaque phrase.
 
En conclusion, j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome que le premier, qui était déjà très bon. Pas de fasse note pour Anthony et Kate. Un régal de les voir évoluer et s'apprivoiser.
La Chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fantasybooksaddict 26/01/2021 10:53

La série m'a beaucoup plu donc j'ai très envie de le lire !

Carole94p 03/02/2021 11:01

Je te la conseille ! C'est encore meilleur :)

Pommy 26/01/2021 01:55

Ce titre me tente beaucoup :)

Carole94p 03/02/2021 11:01

J'ai beaucoup aimé :)