Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Everywhere With You - Phoenix B Asher

Everywhere With You - Phoenix B Asher
Everywhere With You - Phoenix B Asher
Titre : Everywhere With You
Auteur : Phoenix B Asher
Edition : Hugo Roman
Merci à l'Editeur pour cette lecture
Everywhere With You - Phoenix B Asher
 
Ma chronique
Everywhere With You - Phoenix B Asher
Je n'ai pas aimé
Lorsque j'ai pris connaissance du résumé de Everywhere With You, j'ai eu envie d'en savoir plus. Il faut dire que j'aime beaucoup les road trip et encore plus avec la situation actuelle. Un grand besoin de voyager à travers les livres. Du coup, j'avais hâte de découvrir Everywhere With You.
 
Mais très rapidement j'ai vu les premiers retours et notamment des assez négatifs relevant des éléments que moi-même je n'apprécie pas habituellement. Du coup, j'ai repoussé ma lecture encore et encore. Finalement, le 1er janvier, je me suis mise un coup de pied au ... et me suis enfin lancée dans Everywhere With You. Et le constat a été sans appel.
 
Avant de vous en dire plus sur mon ressenti, Everywhere With You c'est l'histoire de Shad et Sam. Ils auraient pu ne jamais se rencontrer et pourtant alors qu'il visite une maison abandonnée quelqu'un en profite pour s'introduire dans son véhicule. Et cette personne n'est autre que Sam. Ce voyage en solitaire va prendre une toute autre tournure.
 
Honnêtement, lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'avais pas tellement d'attente si ce n'est de voyager. Et de ce côté là on peut dire que le pari est réussi. L'autrice nous fait découvrir des endroits vraiment intéressant (n'étant jamais aller là-bas, ma curiosité a été satisfaite). Même si je suis perplexe sur l'Urbex et notamment le côté illégale de la chose. La passion de Shad pour la photo et la découverte de lieux originaux et abandonné a de quoi intrigué le lecteur. J'aurais bien vu des illustrations de tout cela...
 
En revanche, au delà du côté road trip, je n'ai absolument pas aimé ma lecture, et ce, pour plusieurs raisons.
 
Déjà du côté des personnages. Shad est un fils à papa. Il décide de partir sur les routes et faire son bout de chemin. Sur le papier, c'est plutôt alléchant, mais dans la réalité, je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé qu'il n'était pas assez développé et surtout, il ne se pose pas vraiment de question. Il prend les choses très facilement, voir trop et notamment concernant Sam. Je m'attendais à plus de profondeur le concernant, surtout que l'autrice met l'accent sur le passé du personnage sans entrer vraiment dans les détails.
 
Sam m'a encore moins convaincu. J'ai lu beaucoup d'avis qui la trouvait mature, personnellement, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. A 16 ans (un âge qu'elle cache à Shad), elle n'est certes pas une gamine écervelée mais elle n'est pas pour autant très mature. Elle ne réfléchit pas, prend des décisions à la va-vite... Alors certes son passé l'a façonné mais quand même. Son comportement ne m'a pas vraiment plu.
 
Venons-en maintenant à la romance. Et là, c'est le summum de ce qui m'a déplu dans Everywhere With You. La relation est trop rapide, pas assez approfondie, superficielle et uniquement basée sur le sexe. Ajouté à cela une bonne différence d'âge (10 ans) et que l'héroïne est mineure, c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Même si l'autrice arrive à rattraper la chose vers la fin, j'ai trouvé que la romance n'était pas à la hauteur de ses personnages.
 
Les 3/4 du roman sont sur un rythme assez lent (non pas la relation) et j'avoue que je trouvais le temps long. En revanche, la fin elle, bouleverse totalement la donne. De multiples rebondissements, des révélations (qu'on attendait), bref, le lecteur ne sait plus où donné de la tête. C'est un bon point comme un mauvais car justement, on commence à apprécier véritablement l'histoire qu'à la fin... Ce qui est dommage et donne une sensation d'inachevé voir fini à la va-vite.

En conclusion, je suis assez déçue de cette lecture. L'année 2021 ne commence pas de la meilleure des façons. C'est dommage. Surtout que je voulais vraiment apprécier cette lecture avec le côté road-trip mais celui-ci passe au second plan face à la romance qui va bien trop vite. Finalement, je pense que la plume de l'autrice n'est pas pour moi, ayant déjà fait quelques reproches sur ces mêmes points avec son précédent roman.
Everywhere With You - Phoenix B Asher

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article