Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant - Jennifer L. Armentrout

Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant - Jennifer L. Armentrout

 

Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant - Jennifer L. Armentrout
Série : Dark Elements
Titre : Toucher glaçant (tome 2)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai Lu
 
Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant - Jennifer L. Armentrout
 
Ma chronique
Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant - Jennifer L. Armentrout
J'ai aimé !
Une fois de plus, je ne pouvais passer à côté d'une sortie de Jennifer L. Armentrout. Une valeur sûre pour moi, d'autant que le premier tome de Dark Elements m'avait vraiment bien plu et ce, malgré un triangle amoureux bien présent. J'avais donc vraiment hâte de poursuivre cette série et de voir où l'histoire allait nous mener.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, arrête-toi tout de suite, car la suite de cette chronique contient forcément quelques éléments du premier tome.
 
A la fin du premier tome, Roth s'étant sacrifié pour Layla, se retrouve en enfer. De son côté Layla, bien choquée par les événements est d'autant plus encline à craquer définitivement pour son meilleur ami Zayne. Mais chez les Gardiens, rien n'est plus pareil. Les soupçons sur les pouvoirs de Layla deviennent de plus en plus présents et surtout, Abbot et les autres ne semblent plus lui faire confiance. Ajouté à cela, des événements étranges qui se produisent et tous en présence de Layla, il n'en fallait pas plus pour mettre la pagaille. Et le retour de Roth pourrait bien tout remettre en question...
 
Ce second tome de Dark Elements n'a pas été de tout repos. Un peu comme avoir un petit démon et un petit ange sur chaque épaule, je suis partagée sur ma lecture. Entre le fait que j'adore l'univers, le style de l'autrice (comme toujours), l'évolution de l'histoire dans son ensemble avec l'opposition du bien et du mal qui n'est pas tout noir ou tout blanc. Mais, car il y a un mais...
 
Mais ce tome a été une véritable torture. Et je pèse mes mots. Je pensais être préparée à subir ce triangle amoureux que je savais très présent.. mais croyez-moi, c'est LE PIRE TRIANGLE AMOUREUX auquel j'ai eu à faire. Durant le premier tiers de l'histoire Roth n'étant pas présent, j'ai eu envie de balancer le livre à travers la pièce toutes les deux pages. Et ce n'est pas une façon de parler. Entre le Zayne qui saisit sa chance comme un cheveu dans la soupe et Layla qui est d'une mièvrerie... C'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'étais dans un tel état d'écœurement que je me suis demandée si j'allais poursuivre ma lecture. Oui, vous avez bien lu, j'ai tout remis en question et me suis demandée si je n'allais pas abandonner ma lecture. Moi, fan de Jennifer L. Armentrout depuis toujours... J'ai finalement pris sur moi parce que je sais pertinemment que ce n'est qu'une dure étape à passer et que le fin mot de cette histoire sera comme je le voudrais mais honnêtement, après cette lecture, ma haine pour les triangles amoureux a dépassé un nouveau stade.
 
Comme je vous le disais, passé le premier tiers de Toucher glaçant, Roth est de retour et sème un peu la pagaille pour notre plus grand plaisir. Je continue de dire que son personnage, bien que pas tellement original car soyons honnête, son revirement de situation envers Layla est très très prévisible (le gars qui s'éloigne pour protéger la fille et lui ment pour rendre ça plus facile), c'est vu et revu MAIS, c'est un schéma que j'apprécie tout de même et surtout, Roth est tellement drôle et intéressant que ça ne me dérange pas.
 
En revanche, pour ce qui est de Layla qui joue les girouettes, non vraiment trop c'est trop. Elle passe de Roth à l'autre (qui sera désormais, celui dont on ne doit pas prononcer le prénom) toutes les deux pages. Alors comment vous dire, que c'est deux fois plus agaçant. La demoiselle craque littéralement pour les deux et les deux lui courre après. 
 
Fort heureusement, tout n'est pas catastrophique dans ce second tome de Dark Elements, puisque j'ai été au bout de ma lecture et en le finissant, j'ai une fois de plus envie de me jeter sur la suite. Car comme je vous le disais plus haut, j'aime beaucoup cet univers. L'opposition du bien et du mal, qui n'est pas tellement tranché comme bien souvent. Du côté des démons, il y a tout de même beaucoup de personnages super et pas foncièrement mauvais et du côté des Gargouilles, il y a aussi d'horribles personnages. Finalement, cela fait écho à l'actualité dans le sens où tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier à cause de quelques brebis galeuses. 
 
Le mystère autour des pouvoirs de Layla s'épaissit et ce malgré les quelques pistes et la présence de Lilin est un sacré rebondissement pour tous les personnages et promet encore pas mal d'action. J'aime également la complexité du personnage de Layla, mi-démon mi-gardienne qui est une particularité vraiment intéressante et propre à l'univers.
 
Le point fort de Jennifer L. Armentrout, c'est l'additivité. Malgré tous les défauts qu'à ce tome et pas des moindres (hello triangle amoureux foireux), on a tout de même envie de foncer sur la suite ! C'est assez dingue de nous faire oublier (ou presque) qu'on s'est arraché les cheveux pendant les deux tiers du roman.

En conclusion je suis toujours aussi fan du style de Jennifer L. Armentrout. L'univers de Dark Elements est vraiment top et j'ai hâte de lire le troisième tome !
 
Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant - Jennifer L. Armentrout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fantasybooksaddict 04/12/2020 18:41

Le tome 1 m'attend sagement dans ma pal !