Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie de l'hiver - Carrie Elks

The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie de l'hiver - Carrie Elks
 
Série : The Shakespeare sisters
Titre : La magie de l'hiver (tome 3)
Auteur : Carrie Elks
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l'éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n'est pas la carrière qu'elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d'embauche la paralysent, c'est sa dernière chance d'impressionner un personnage influent d'Hollywood. C'est sans compter sur Adam, l'irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n'est pas vraiment le coup de foudre.
 
Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n'est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Tout ce qu'il veut, c'est s'isoler dans son chalet, à l'écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur...
 
 
Ma Chronique
J'ai beaucoup aimé !
 
Après avoir fait la connaissance de Cesca dans Les promesses de l'été, fait la rencontre de Juliet dans A la grâce de l'automne, c'est maintenant au tour de Kitty dans La magie de l'hiver. Et autant vous dire que j'avais hâte de me plonger dans ce troisième tome ne serait-ce que pour voir si la magie de Noël allait opérer sur moi en ce début du mois de juillet.
 
Kitty est étudiante en cinéma. La petite dernière des soeurs Shakespeare souhaite par dessus tout se débrouiller seule pour obtenir ce stage pour travailler ensuite dans ce monde qu'elle aime tant. Malheureusement, les entretiens défilent et personne ne semble retenir sa candidature. C'est finalement comme baby-sitter qu'on l'embauche. Kitty voit ça comme une opportunité de prouver sa valeur. Il faut dire que son employeur n'est autre que Everett Klein, un producteur célèbre. Elle était loin de se douter dans quoi elle s'embarquerait.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois dire que je me suis rapidement mise dans le bain. Ce quatrième tome de The Shakespeare sisters nous plonge dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec notamment la présence du petit Jonas, qui est émerveillé à l'idée du passage du père noël prochainement. La magie de l'hiver a totalement opéré sur moi, pourtant ce n'était pas gagné à cette période de l'année. Il faut dire qu'habituellement, je garde mes lectures pour les saisons en question. Mais que voulez-vous, Carrie Elks a réussi à me donner l'envie d'être déjà en hiver, de voir la neige, de mettre les décorations de noël et de me pelotonner sous un plaid devant un film. 
 
Côté personnages, j'ai rapidement apprécié Kitty, il faut dire qu'elle est vraiment attachante, douce et avec le coeur sur la main. Ce petit bout de femme est d'une gentillesse qu'il est difficile de ne pas l'apprécier. Ce lien qui se créer avec Jonas est touchant et attendri aisément le lecteur. Cette héroïne d'une grande sensibilité nous prouve au fil des pages qu'on peut avoir du caractère et garder une part de fragilité.
 
Du côté d'Adam, j'ai aimé le mystère autour de son personnage et surtout son côté brut de décoffrage. On sent bien qu'il ne sait pas gérer ses émotions et sentiments. Cette attirance entre lui et Kitty est indéniable, pourtant, il va se retrouver désarmé dans cette situation laissant place à des moments à la fois drôles et pleins de sincérité.
 
La magie de l'hiver a réussi à me faire passer un bon moment dans ce chalet aux allures de cabanes. L'ambiance de Noël est là et j'avoue m'être rapidement laissée embarquer. Les personnages sont attachants et le couple Kitty/Adam vraiment adorable.
 
Pourtant, j'ai deux reproches à faire à ce troisième tome de The Shakespeare sisters. J'ai aimé la première moitié du roman et sentait bien qu'il avait de bonnes chances de se transformer en lecture coup de coeur. Malheureusement, une fois que ce jeu du chat et de la souris est passé et que notre couple laisse libre court à leurs émotions, j'ai eu la sensation que nos personnages ne partageaient plus grand chose que leurs parties de jambes en l'air, aussi soft soient-elles. Ce qui est franchement dommage car il y avait vraiment matière à. Je pense notamment à mon deuxième reproche.
 
Le second point qui aurait gagné à être plus développé c'est le mystère autour des frères Klein. Adam a totalement dérapé et le sujet est vraiment sensible. J'attendais avec impatience de découvrir ce qu'il s'était passé. Et j'avoue que sur ce point j'ai été un peu déçue dans le sens où tout s'est finalement réglé assez vite... J'attendais davantage de développement et d'émotions de ce côté là mais non.
 
En conclusion, j'ai passé un super moment en compagnie de Kitty et Adam. Je dois dire que j'ai préféré ce tome au précédent bien que le premier reste mon préféré. Une chose est sûre, j'ai encore plus hâte de découvrir l'histoire de Lucy
 
 
Ordre de la série VO/VF
- Les promesses de l'été #1 -> tome 1 en France
- La magie de l'hiver #2 -> tome 3 en France
- La fantaisie du printemps #3 -> tome 4 en France
- A la grâce de l'automne #4 -> tome 2 en France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kimysmile 04/07/2019 14:00

Ce tome est mon préféré de la saga :)