Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) - Cécile Chomin

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) - Cécile Chomin
 
Titre : 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)
Auteur : Cécile Chomin
Edition : J'ai Lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.
 
Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !
 
Ma Chronique
Je n'ai pas aimé
 
Cécile Chomin  est une auteure que j'affectionne énormément depuis que je l'ai découverte. Ces romans débordent d'humour et de bonne humeur. Quand j'ai vu la sortie de 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), je n'ai pas réfléchis une seule seconde. J'ai su que je voulais découvrir de quoi il retournait. Il faut dire que le titre intrigue à son maximum. 
 
Je me suis donc plongée dans  7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) , persuadée de passer un excellent moment et d'en ressortir avec la patate. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. 
 
Dans  7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), nous suivons Juliette et ses copines lors de son enterrement de vie de jeune fille. Tout semblait parfait jusqu'à ce que la future mariée disparaisse. Où est-elle ? Que fait-elle ? Et surtout, pourquoi disparaître si peu de temps avant son mariage.
 
Dès le début de ma lecture, j'ai senti que cette lecture ne serait pas évidente. La première raison c'est que l'auteure a fait le choix de nous proposer les sept points de vue en même temps. A chaque chapitre, on découvre l'une des copines. Si au début cela peut paraître sympa, au bout du cinquième point de vue, on se mélange totalement les pinceaux. Qui est qui, qui a fait quoi, bref, c'est un flou total. C'est vraiment dommage, car chacune d'elles à sa personnalité et sa vie mais il est vraiment compliquer de s'y retrouver.
 
Sur le papier, ce voyage en Italie semble être l'occasion parfaite pour passer un bon moment. Un petit dépaysement, des héroïnes qui ont l'air attachantes et un heureux événement à venir. L'humour semblait être de la partie. Malheureusement là aussi je n'y ai pas trouvé mon compte. Il faut dire que les bonds dans le temps ne facilitent pas les choses. 
 
La bande de copines avait pourtant tout pour plaire. Il est vrai qu'elles ont chacune un truc sympa et réunies, elles forment un groupe soudé. Pourtant, je ne me suis pas attachée à aucune d'elles. Le fait de passer de l'une à l'autre sans arrêt donne la sensation de ne pas vraiment avancer et surtout, ne pas avoir le temps de vraiment s'attacher aux personnages.  7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), est assez court et dans ces conditions tout va très vite. Pourtant, j'ai eu la sensation de ne pas avancer et ai trouvé quelques longueurs. 
 
Je suis la première déçue de ma lecture car jusqu'à maintenant, j'avais aimé chacun des romans de Cécile Chomin. C'est dommage car il avait tout pour me faire passer un bon moment mais les quelques défauts énumérés plus hauts m'ont empêcher de passer un bon moment en leur compagnie. 
 
En conclusion,  7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), n'était pas fait pour moi. En revanche, si vous ne connaissez pas l'auteure, je vous conseille volontiers ses autres romans ! 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Twogirlsandbooks 11/06/2019 22:10

C'est dommage que tu sois déçue :/
J'ai découvert Cécile Chomin avec Laisse tomber la neige et j'avais bien aimé. 7 bonnes raisons de rester célibataire me faisait bien envie mais avec ce que tu dis, je ne suis pas sûre de l'acheter.

Camille 10/06/2019 11:42

Oh mince... Je passerai mon tour alors

Carole94p 11/06/2019 09:16

Sur le papier, ça avait tout pour me plaire...