Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les leçons d'amour d'Alice Wells - Sara Wolf

Les leçons d'amour d'Alice Wells - Sara Wolf
 
Titre : Les leçons d'amour d'Alice Wells
Auteur : Sara Wolf
Edition : Pocket Jeunesse
 
Les leçons d'amour d'Alice Wells - Sara Wolf
 
 
Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !
 
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.
 
Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?
 
Les leçons d'amour d'Alice Wells - Sara Wolf
Les leçons d'amour d'Alice Wells - Sara Wolf
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture.
 
Après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour Je te hais... passionnément, j'avais une envie totalement démesurée de découvrir un autre roman de l'auteure. Les leçons d'amour d'Alice Wells a fini de me convaincre à la lecture de son résumé.
 
Alice est une élève parfaite. Dévouée, solitaire et surnommée pendant plusieurs années Robot et même pire, elle n'en est pas moins une personne avec des sentiments. Et lorsque Théo lui parle à elle, c'est le déclic. Elle veut absolument devenir plus intéressante, plus animée, bref, elle veut se faire remarquer. C'est vers Ranik qu'elle va se tourner pour séduire Théo... 
 
Sara Wolf a le don pour rendre ses personnages à la fois drôles, taquins et surtout digne des plus grands. Au fil des pages, nous découvrons deux personnages à la fois différents mais aussi complémentaires. Tout eux, n'ont pas leur langue dans leur poche, pourtant, ils vont finalement apporter quelque chose à l'autre dont il manquait désespérément.
 
J'ai aimé le personnage d'Alice, à la fois naïve et vraiment ignorante sur tout ce qui touche à l'amour mais en même temps qui n'a pas froid aux yeux. Il est intéressant de la voir apprendre à séduire, accepter les compliments et plus. De son côté Ranik est un peu le cliché du bad boy assez mystérieux. Néanmoins, j'ai aimé découvrir cette autre facette de lui à travers ses chapitres qui lui donne plus de profondeur. 
 
Le duo qu'ils forment est drôle et efficace. J'ai aimé voir l'évolution au fil des chapitres et pris plaisir à les suivre. Bien sur, la comparaison avec Je te hais passionnément est inévitable et même si Les leçons d'amour d'Alice Wells se lit ultra rapidement et que le style de l'auteure est toujours aussi addictif, il m'a manqué cette petite étincelle qu'avec Je te hais... passionnément et notamment ses personnages.
 
En conclusion si vous avez aimé les précédents romans de l'auteure, foncez. Si vous ne connaissez pas encore Sara Wolf, il est encore temps de la découvrir, vous ne serez pas déçus. 
 
 
Les leçons d'amour d'Alice Wells - Sara Wolf
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amabooksaddict 23/09/2018 21:50

Au début, j'étais pas spécialement partante mais plus je lis d'avis, plus je me dis que ça pourrait être top donc je me le note et on verra bien !

Twogirlsandbooks 17/09/2018 22:12

La première saga de l'auteure me faisait bien envie et ce livre aussi me tente.

Carole94p 20/09/2018 19:26

Sa première série est une tuerie!

Chat de Bibliothèque 17/09/2018 15:48

Super chronique! J'ai le premier tome de Lovely Vicious dans ma PAL et j'avais vu ce livre du même auteur en librairie! Tu m'as convaincue ^^

Carole94p 20/09/2018 19:26

Super ! J'espère que tu passeras un bon moment de lecture !