La princesse et l'alchimiste, tome 1 : l'antidote - Amy Alward
23 Avril 2018
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : La princesse et l'alchimiste
Titre : l'antidote (tome 1)
Auteur : Amy Alward Edition : Pocket Jeunesse
Sortie : 16 mai
Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !
Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition. Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette découverte !
Depuis la présentation du programme PKJ il y a quelques mois, je meurs d'impatience de découvrir ce premier tome de La princesse et l'alchimiste. La simple et bonne raison est parce qu'on me l'a extrêmement bien "vendu". J'attendais le bon moment pour le sortir de ma PAL et pouvoir enfin jeter mon dévolu dessus.
Finalement, je l'ai commencé cet après-midi et non pas hier, comme prévu. Mais au final, c'était tant mieux car une fois commencé, il est difficile de le laisser de côté. Je l'ai donc lu d'une traite et je peux vous dire que j'attends la suite de pieds fermes.
Dans , La princesse et l'alchimiste nous suivons Sam Shimi, apprentie alchimiste et la Princesse Evelyne. Après une avoir accidentellement bu son propre philtre d'amour secret, la Princesse Evelyne tombe amoureuse... mais d'elle-même. Une erreur qui pourrait bien lui coûter la vie. La famille royale n'a qu'un seul objectif, sauver leur fille. Pour cela, ils vont organiser une grande chasse pour déterminer et créer l'antidote qui sauvera la Princesse. Les meilleurs alchimistes sont sur le coup, Sam compris.
Dès le début, j'ai de suite été vraiment captivée et emportée par l'histoire. Le style de l'auteure, Amy Alward m'a vraiment plu dès les premières lignes. J'ai senti que le ton était donné et que j'allais apprécié ma lecture. Sa plume est fluide et vraiment agréable à suivre.
Côté personnage, j'ai vraiment eu un bon feeling avec l’héroïne, Sam. Notre jeune alchimiste ne paye pas de mine comme ça mais se révèle être une jeune femme courageuse, loyale et vraiment compétitive. Suivre son point de vue m'a vraiment beaucoup plu. Pour ce qui est d'Evelyne, la Princesse, il est un peu plus difficile de la cerner puisqu'elle est sous le charme de son propre filtre d'amour et donc totalement délirante sur son reflet. Néanmoins, cette erreur apporte beaucoup d'humour à l'histoire.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans La princesse et l'alchimiste, c'est le côté magique et tout ce qui touche aux alchimistes. Et heureusement me direz-vous. J'ai aimé découvrir la façon dont tel produit, telle plante allait agir dans une potion et surtout la complexité pour les trouver.
D'ailleurs la chasse ou plutôt la quête pour trouver les ingrédients et produire l'antidote m'a vraiment tenu en haleine. Une chose est sûre, la compétition est rude et tous les coups sont permis pour arriver au but. Sam ne sera pas au bout de ses peines et sa quête sera semée d’embûches.
Les rebondissements sont présents et nous autres, lecteurs ne nous ennuyons pas une seconde. A tel point qu'en tournant la dernière page, je regrettais déjà de l'avoir terminé. Une chose est certaine, La princesse et l'alchimistetient en haleine du début à la fin. Aucun passage à vide et que du positif.
En conclusion, je conseille fortement cette lecture aux amateurs de magie, aux histoires d'amour non réciproques et à tous ceux qui aiment les quêtes périlleuses.
Camille 30/04/2018 09:19
Carole94p 30/04/2018 09:51
Amabooksaddict 25/04/2018 23:15
Carole94p 26/04/2018 10:06