Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé - Erin Watt

Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé - Erin Watt
 
Série : Les héritiers
Titre : Le prince brisé (tome 2)
Auteur : Erin Watt
Edition : Hugo Roman
 
Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé - Erin Watt
Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui. Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella. Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.
 
Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.
 
Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé - Erin Watt
Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé - Erin Watt
Merci à Hugo Roman pour cette lecture
 
Après avoir découvert La princesse de papier, il n’était pas possible pour moi de ne pas poursuivre avec Le prince brisé. Il faut dire que les auteures savent relancer totalement l’intrigue et donner envie d’en savoir plus.
J’avais quelques reproches concernant son prédécesseur et j’étais vraiment curieuse concernant l’évolution des personnages. Le prince brisé s’est révélé assez différent du premier tome. D’abord parce que désormais nous connaissons bien tous les personnages mais aussi et surtout parce que les bases de l’histoire sont posées. Une histoire de famille, mais pas que, une histoire d’amour naissante, mais aussi des liens qui se resserrent et d’autres qui se brisent.
Reed Royal m’avait modérément plu. Tout comme ses frères. A vrai dire, je les avais trouvés à la limite du harcèlement dans le premier tome… Certaines scènes m’avaient quelque peu dérangées et j’étais vraiment curieuse de voir si dans Le prince brisé, ils allaient évoluer. Fort heureusement, ça a été le cas. Pas entièrement, mais c’est un bon début. Le point de vue de Reed aide notamment à se faire une autre image de lui (bien que ses habitudes reviennent au galop). C’est donc un premier point positif.
Dans Le prince brisé, rien n’est plus pareil. La relation Reed /Ella a totalement volé en éclats et pour cause, les dernières lignes de la Princesse de papier nous laissait totalement dans le doute. Brooke et Reed ensemble, ça donnait froid dans le dos. Nous reprenons donc exactement là où on avait laissé les choses. Et l’explication de cette scène finale nous ait finalement donnée.
Ce second tome est principalement marqué par l’explosion de la famille Royal. Entre Ella qui fuit, Reed qui perd les pédales et les frères Royal toujours fidèles à eux-mêmes, tout s’effondre. C’est à mon sens le plus intéressant de ce second tome. Ce chamboulement aura eu pour effet de découvrir un peu plus l’histoire de la famille Royal. Le décès de leur mère, les liens entre eux, leur culpabilité et tout ce qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.
Moi qui n’était pas une fan de Easton, j’ai appris à le découvrir d’une autre façon, bien que ses excès soient assez omniprésents, dans Le prince brisé, il dévoile une autre facette de sa personnalité, un côté plus sensible et sa peur de l’abandon. Du coup, j’ai encore plus hâte de découvrir le tome le concernant car je pense à l’heure aujourd’hui, que c’est le Royal qui m’intrigue le plus. Callum m'a lui aussi surprise et dans le bon sens du terme. Je ne le pensais pas aussi observateur et prêt à faire des efforts pour ressouder sa famille.
Concernant notre couple Reed/Ella, je suis assez dubitative. Leur relation est au plus bas et tous deux sont bornés comme pas possible. Reed se montre très possessif et ne laisse pas un brin d’air autour d’Ella, quant à elle, elle ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et ne laisse aucune chance de s’expliquer à Reed. Vous voyez un peu la chose ? Nos nerfs sont mis à rude épreuve.
Malgré tout, la série Les héritiers à se petit truc qui fait qu’on veut absolument avoir la suite. Et puis, bien sur les auteures sont un brin sadique avec nous car cette fin nous laisse totalement sur le cul. Je n’ai pas d’autres mots. Non seulement je ne l’ai pas venu venir, mais en plus elle est encore plus hallucinante que pour La princesse de papier. Il me faut d’urgence le tome 3 !
En conclusion, une suite qui s’approfondie concernant la famille Royal et en dévoile un peu plus sur chacun d’entre eux. Des personnages secondaires qui gagnent en intérêt et un couple pas au mieux de sa forme mais qui laisse présager beaucoup de chose pour la suite.
 
Plus d'avis sur : 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amabooksaddict 03/02/2018 15:57

Plus je lis d'avis sur cette saga et plus j'ai envie de la lire.. Par moment je me demande ce que j'attends surtout que j'ai le tome 1 dans ma pal (j'attends surement d'avoir fini mes lectures en cours en fait ^^') mais voilà je suis de plus en plus impatiente de découvrir tout ça !

FéeLiseuse 01/02/2018 16:38

Moi aussi j'ai hâte d'avoir l'histoire de Easton, c'est celui qui m'a le plus agréablement surprise dans ce tome. Surtout dans la première partie, sa réaction face à Reed quand il comprend que Ella est partie à cause de lui. C'est en grande partie grâce à Easton que j'ai mis 4 étoiles
Biz

Carole94p 01/02/2018 16:45

C'est cette partie là qui m'a le plus plu. J'ai vu une part de sensibilité sur un personnage auquel je ne m'attendais pas ! Et ça m'a vraiment marqué !

Marlène eloradana 01/02/2018 16:34

Toujours pas reçu... je reviendrai mettre un commentaire quand je l'aurai lu.

Carole94p 01/02/2018 16:45

Toujours pas ? Mince...