Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kate Daniels, tome 2 : brûlure magique - Ilona Andrews

Kate Daniels, tome 2 : brûlure magique - Ilona Andrews MxmBookmark
 
Série : Kate Daniels
Titre : Brûlure magique
Auteur : Ilona Andrews
Edition : Mxm Bookmark/ Editions Bookmark
 
 
résumé Kate daniels tome 2 brûlure magique chez MxmBookmark Ilona Andrews
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.
 
C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...
 
Kate daniels tome 2 Ilona Andrews Brulure magique MxmBookmark
Kate Daniels, tome 2 : brûlure magique - Ilona Andrews avis littéraire
Depuis ma lecture du premier tome il y a trois jours, je ne pense qu’à cette suite. La série Kate Daniels est addictive comme pas possible. C’est simple, elle hante mes pensées. J’ai envie de tous les dévorer… mais que vais-je pouvoir lire après ça ?
A peine arrivé, me voila donc dans le second tome de Kate Daniels, Brûlure magique. Une fois de plus, je peux vous dire que le suspens est à son comble et je n’ai pas pu en décrocher avant de l’avoir terminé.
Nouveau tome, nouvelle enquête pour Kate. Si lors de sa dernière enquête les choses se sont plutôt bien passées avec la Meute, Kate est bien déterminée à faire son bout de chemin seule, et loin de Curran, l’Alpha, Seigneur des bêtes. Pourtant, les cartes de ses derniers disparaissent et semblent en lien avec la jeune Julie, sous sa protection depuis peu. Kate va de découvertes en découvertes pour finalement mettre la main sur quelque chose qui les dépassent tous.
Une fois de plus, Kate nous montre à quel point elle est forte, indépendante et déterminée à ne pas être la jeune femme en détresse qu’il faut secourir à plus d’une reprise. Elle ne recule devant et les monstres flippants ne lui font pas peur… enfin, elle sait le cacher !
De nouveaux personnages font leur entrée et d’autres sont un peu plus sur le devant de la scène. Comme Andréa, ou encore Derek. Côté nouveau, j’ai beaucoup aimé Julie, qui créera des liens très forts avec notre héroïne. Ce qui permettra notamment d’apercevoir une autre facette de sa personnalité et jouer plus sur la sensibilité.
Un peu moins de Curran dans ce second tome, quoique des moments bien précis et dont l’importance est cruciale. Je ne nierais pas que sa présence a ravie mon cœur et la querelle constante entre lui et Kate m’a régalé. Son personnage est plus présent sous sa forme animale que précédemment et permettra de voir un peu plus son côté bestial et féroce.
Les petits indices concernant l’identité et les pouvoirs de Kate continuent de m’intriguer au maximum. Et celle-ci aura bien du mal à cacher ses pouvoirs aux autres étant donné les circonstances.
Ilona Andrews nous offre toujours plus de rebondissements et de créatures surnaturels en y incluant des mythologies grecques et en développant l’univers construits. Une imagination débordante qui nous propulse dans quelque chose de dingue et qui nous tient en haleine jusqu’au bout. C’est un régal pour nous lecteurs.
En conclusion, je suis ravie d’avoir continuer la série et bien contente d’avoir la suite sous la main, car il est difficile de ne pas enchaîner les tomes…
KATE DANIELS, TOME 1 : MORSURE MAGIQUE - ILONA ANDREWS
Mes chroniques sur la série Kate Daniels d'Ilona Andrews
 
   
     
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
KATE DANIELS, TOME 1 : MORSURE MAGIQUE - ILONA ANDREWS
 
Plus d'avis sur :
 
- Comment Julie a-t-elle fait pour appeler ici ? 
- Elle a appuyé sr la touche rappel, à ce que j'ai compris. Cette gamine est futée. Vous allez devoir me raconter quelle bourde vous avez faite cette fois-ci. 
Ce n'était pas une question, mais je décidais de le prendre comme tel.
- Non.
- Non ? 
- Non. 
Il croisa les bras faisant ressortir ses biceps bien dessinés. J'avais un souvenir extrêmement précis de ces biceps durs comme de l'acier qui fléchissaient tandis qu'il me soulevait dans les airs en me tenant par la gorge.
- Vous savez ce qui me plaît chez vous ? Vous n'avez pas la moindre once de bon sens. Vous êtes assise ici, dans ma demeure, vous arrivez à peine à tenir une cuillère, et vous me dites "non". Vous tireriez sur les moustaches de la Mort, si vous parveniez à les atteindre.
En fait, la Mort n'était pas si loin que ça. Si je tendais la jambe, je pouvais lui mettre un coup de pied.
- Je vous le demanderai encore une fois : qu'est-ce que vous faisiez ?
C'était un combat inutile. Julie n'avait pas la moindre chance face à Derek. Elle lui raconterait tout ce qu'elle savait, et il le rapporterait ensuite à Curran. Mais plutôt crever que de laisser Curran m'intimider pour me faire céder.
- Je vois. Je récupère les cartes que la Meute laisse se faire voler et, en retour, vous m'emmenez ici contre mon gré, me faites passer un interrogatoire, et menacez mon intégrité physique. Je suis sûre que l'Ordre se réjouira d'apprendre que la Meute kidnappe ses représentants.
Curran hocha pensivement la tête.
- Ha.Ha. Et qui va le leur dire ?
Hum... Bonne question. Il pouvait me tuer, et personne ne retrouverait jamais mon corps. L'ordre n'enquêterait même pas beaucoup ; ils risqueraient de simplement mettre ça sur le dos de la folie provoquée par l'éruption magique.
- Je suppose que je devrais juste vous botter le cul et m'enfuir d'ici.
Je bus courageusement la fin de la soupe dans le bol, abandonnant toute bienséance. Je n'aurais probablement pas dû dire ça.
- Dans vos rêves.
 
----
 
Il avait passé son bras dans mon dos, et le fait qu'il me touche fit courir un frisson électrique sur ma peau. Oh non.
- Besoin d'aide, la botteuse de culs ? 
- Ca ira, merci. 
Je m'écartai de lui. Il me retient une semaine pour faire savoir qu'il pourrait le faire plus longuement contre ma volonté avec une facilité déconcertante s'il le souhaitait, puis me relâcha. Profites-en tant que ça dure. Je serai remise sur pied sous peu. 
 
----
 
- Vous ne vous êtes jamais tordu le coude en faisant ça ? demanda Curran.
- Non. J'ai beaucoup d'entrainement.
Nick attacha son hongre à un arbre à côté de Blizzard.
Je ne l'attendis pas et me dirigeai vers le portail.
- Vous comptez vous charger de lui toute seule ? demanda Curran à mon côté.
Il avait l'air amusé.
- Si j'attends plus longtemps, je n'entrerai pas, répondis-je.
J'avais les genoux qui tremblaient. Les dents qui claquaient.
Il m'attrapa et m'embrassa. Le baiser envoya une vague de chaleur de mes lèvres jusqu'à mes orteils. Curran avait les yeux rieurs.
- Pour nous porter chance, murmura-t-il, son souffle chaud contre mon oreille.
Je me dégageai et m'essuyai la bouche du dos de la main.
- Quand on en aura fini avec l'upir, grondai-je, je vous offrirai le combat dont vous aviez tellement envie.
- C'est déjà mieux, dit Curran.
- Eh, les amoureux, vous avez fini ? lança Nick. Alors tirez-vous de mon chemin.
 
----
 
La vraie question était : pourquoi avais-je été aussi inquiet ? Pourquoi me souciais-je que cette crétine vive ou meure ? Elle ne faisait pas partie de la Meute - elle n'était pas tout à fait humaine non plus, mais elle n'était pas des nôtres. Chaque fois qu'elle débarquait dans ma vie en agitant le cure-dent qu'elle appelait son épée, ça annonçait un problème, du genre qui se terminait généralement avec l'un de nous deux gravement blessé. Elle était arrogante, impulsive, et refusait de reconnaître mon autorité ou de respecter mon statut. Elle me défiait devant les miens. Si n'importe qui d'autre s'avisait de le faire...
Mais elle était drôle, parfois, et jamais ennuyeuse. Seigneur, ça valait presque la peine de voir sa réaction quand elle se rendrait compte que j'avais sauvé son cul une fois de plus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai lu en diagonale de peur de me faire spoiler de premier tome mais je vois que tu aimes toujours autant ^^ Ca me donne de plus en plus envie !
Répondre
C
Je compte vous faire craquer . . C'est une question de temps ^^
A
Plus tu parles de cette saga et plus j'ai envie de commencé le premier tome ... ça devient grave haha !
Répondre
C
C'est un signe ! Il faut que tu la commence ^^