Si nos chemins se croisent m’avait tout de suite tapé dans l’œil. Il y a des romans pour lesquels vous avez de suite un bon présentiment. Il faut dire que la quatrième de couverture annonçait quelque chose d’assez énorme.
Margot, citadine depuis toujours, riche et passionnée par son boulot est forcée de s’éloigner pour quelques jours le temps de se faire un peu oublier après avoir craqué publiquement. Elle va venir au secours d’une famille dont la ferme à bien besoin de revoir son image. Elle va faire la rencontre de Jack, l’un des propriétaires. Entre eux, c’est explosif, et ce, dès le début.
Si nos chemins se croisent m’a rapidement mis dans l’ambiance. Le décor est franchement bien sympa : une ferme, au bord d’un lac avec une petite famille ultra mignonne. Les trois frères ont des caractères bien différents et j’ai particulièrement bien aimé Georgia et son fils, tout simplement adorables.
Margot est un peu le cliché de la citadine de romances. Pourtant, elle se démarque de ces dernières avec son humour, son côté frais et pétillant. Elle ne manque pas d’enthousiasme et de courage. De son côté, Jack est un personnage assez mystérieux. Il porte le deuil de sa femme, décédée dans un accident quelques temps plus tôt. Toujours pas remis de ce terrible événement, il fait preuve d’agressivité envers les autres et s’isole beaucoup. Entre eux, c’est explosif.
Durant les cent premières pages, j’ai énormément aimé ma lecture. J’ai trouvé les personnages intéressants, développés et vraiment touchants. Mais dès leur rencontre, les choses passent à un autre stade. En fait, je préfère les romances où les choses prennent le temps de se mettre en place. Ici, la romance va assez vite peut-être même un peu trop. En 24h, leur relation prend une toute autre tournure et nos personnages perdent en profondeur…
C’est assez bizarre d’avoir à la fois adoré certains points de Si nos chemins se croisent et en même temps ne pas avoir apprécié la relation Jack/Margot. En fait, j'ai principalement aimé tout le contexte de l'histoire, les problèmes de famille, la découverte de la ferme (bien que je connaisse personnellement), les liens familiaux et le deuil de Jack. Ce qui m'a manqué c'est les émotions dans la relation amoureuse et la profondeur. J'avais tout de même de grandes attentes les concernant et je l'avoue ça m'a un poil déçue de ce côté.
En conclusion, une belle histoire de reconstruction. Des personnages attachants et surtout réalistes. Une petite ferme qui nous fait voyager avec les choses simples de la vie.
argenticfairiesentreleslignes 21/11/2017 20:53
She reads a book 21/11/2017 19:46
Carole94p 21/11/2017 21:59
Bernieshoot 21/11/2017 18:00