Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°16)

Throwback Thursday Livresque
Rendez-vous lancé par BettieRose books. Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.
Le thème de cette semaine :
 
Throwback Thursday Livresque
 
Ces derniers temps, on ne peut pas dire que j'ai été assidue concernant les rendez-vous. Mais, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci ! J'ai décidé de vous parler d'une série, qui malheureusement n'est pas sortie entièrement en France. Et pour dire, seulement le 1er est sortit... malgré tout, l'héroine est géniale et l'histoire vraiment top !
Bloodlines
Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques.
Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher !
Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?
 
 
Quelques mots dessus : Bloodlines est une série que j'aime énormément. D'abord parce qu'il s'agit du spin-off de Vampire Academy, mais aussi et surtout parce que l'héroine, Sydney est juste incroyable à suivre ! Un personnage vraiment marquant, courageuse, déterminée et désintéressée, elle est prête à tout pour aider les autres. Si vous ne connaissez pas, je vous la recommande à 100%
Pour la petite info, seul le premier tome est disponible en français... la suite entièrement sortie en VO.

Pour en savoir plus, ma chronique sur le tome 1 : Bloodlines, tome 1 : noire alchimie
 
Le thème de la semaine prochaine est : un livre jamais chroniqué sur le blog & pourtant apprécié.
 
Si le coeur vous en dit,  je vous invite à vous aussi y participer !
Pensez d'ailleurs à identifier BettieRose et aller sur son blog, ici ;)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore les histoires de vampires mais je connaissais pas cette saga xD
Répondre
C
Alors il faut absolument la découvrir ! Vampire et alchimiste au top !
L
Il serait peut être temps que je lise le second tome de Vampire Academy. C'est dommage que la suite du spin-off n'ai pas été traduit en français :/
Répondre
L
Il serait peut être temps que je lise le second tome de Vampire Academy. C'est dommage que la suite du spin-off n'ai pas été traduit en français :/
Répondre
C
OUI, OUI, OUI ! Je vote pour :)
F
Rhaaa j'ai envie de lire cette saga mais j'ai peur de me lancer.. en VO j'ai lu que CoHo et JLA mais pas encore de fantastique :/
Répondre
C
Mais si ! Tu peux le faire ! :D
C
Je ne connais pas du tout !
Répondre
L
Je ne savais pas que seule le premier tome avait été publié! C'est rageant quand les éditeurs font ça
Répondre
C
Et si malheureusement.. je ne te cache pas ma déception à l'époque.. Heureusement que je me suis mise à la VO:)
N
Je ne connaissais pas ce spin-off !
Répondre
C
Il est génial ! :)
A
ça me fait toujours râler quand ils ne sortent qu'une partie d'une série sortie en entier à l'étranger. De coup j'ai du mal à me lancer. Après une histoire d'alchimiste, j'avoue ça me tente bien.
Répondre
C
J'ai râlé... c'était vraiment pas cool... d'autant que Vampire Academy a vraiment bien marché ! Tellement qu'ils les sortent à nouveau sous format poche..