Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Close-up
 
Série : Close-Up
Titre : Indomptable Sandre
Auteur : Jane Devreaux
Editions : Hugo Roman (New Romance)
 
Close-up
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.
 
Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
 
J’étais très curieuse de découvrir Close-up notamment après tous les bons avis que j’avais vu passé lorsqu’il était auto-édité. Du coup, en sachant qu’il sortait chez Hugo Roman, j’ai sauté sur l’occasion pour le découvrir enfin.
 
Close-up, c’est l’histoire de Sandre, une jeune fille très solitaire, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Sous son maquillage noir et avec son appareil photo, elle en effraie plus d’un. De l’autre côté, nous avons Josh. Son opposé. Populaire, sportif, en couple avec la reine du lycée, il fait baver toutes les filles. Aucun des deux ne veut avouer l’évidence qui se passe sous leurs yeux. L'alternance des deux points de vue apporte un plus à l'histoire.
 
Le binôme qu’ils vont être obligés de former pour les cours va changer beaucoup de chose et notamment la façon dont chacun se voit. Si Sandre pensait être invisible aux yeux de Josh, c’est le contraire. Quant à lui, il est « coincé » - dirons-nous - avec sa petite amie de deux ans mais qui le repousse systématiquement. Sandre et elle sont donc le jour et la nuit pour lui.
 
Concernant ma lecture, je suis assez partagée. J'ai trouvé le début un peu long a commencer, dans le sens où la première partie du roman est clairement centré sur l'apprentissage de leur sexualité et moins sur le ressenti. J'ai davantage préféré la fin, avec les passifs de nos personnages exploités au maximum. J’ai aimé l’originalité des personnages, car clairement une héroïne comme Sandre se démarque des autres avec sa façon d’être et surtout l’absence de filtre quand elle ouvre la bouche et pour une fois l’inversement des rôles entre nos deux personnages. Mais il m’a manqué ce petit quelque chose qui fait qu’on est accro à l’histoire. Je ne sais pas si c’est lié au fait que Josh reste indécis pendant pas mal de temps. Néanmoins, le suspense reste à son comble en fin de tome et annonce une suite des plus surprenantes.
 
Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour la jolie dédicace !
Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne sais pas si je lirais ce livre mais je suis contente de l'avoir découvert à travers ta chronique :)
Répondre
B
Le personnage de Sandre est intéressant
Répondre
C
Oui ;)
F
Bon ba, j'suis contente de pas avoir craqué en le voyant en rayon :p
biiizzz
Répondre
J
J'aime bien aussi avoir des personnages "grandes gueules" surtout quand il s'agit de protagonistes féminins. On en voit si peu dans la littérature jeunesse ;)
Répondre
C
Oui, ca change beaucoup de ce qu'on peut lire :)