Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si... - Rebecca Donovan

Et si... - Rebecca Donovan
 
Titre : Et si...
Auteur : Rebecca Donovan
Editions : Pocket Jeunesse
 
fiche-pkj
Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n’en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance, dont il a toujours été amoureux, prétend s’appeler Nyelle et son caractère semble à l’opposé de ce qu'elle était.
Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d’amnésie ? Un simple sosie ?
La seule chose dont Cal est sûr, c’est qu’il ne peut plus vivre sans elle…
 
Après Ma raison de vivre, j'avais hâte de découvrir un autre roman de Rebecca Donovan. Et si s'est révélé être une lecture à la hauteur de mes attentes et confirme le talent de l'auteure, je remercie Pocket Jeunesse pour cet envoi et je tiens à dire que l'objet livre est superbe ! Tant la couverture que le dos !
 
Et si est principalement raconté du point de vue de Cal. Bien que nous ayons régulièrement des chapitres du point de vue des autres personnages. Cal, Nicole, Rae et Richelle étaient inséparables quand ils étaient jeunes. Jusqu'au jour où Richelle à déménagé et que Nicole ne leur a plus jamais adressé la parole. Alors quand il tombe sur elle, longtemps après, c'est le choc. Elle, ne semble pas le reconnaitre. Elle se fait appelé Nyelle et est à l'opposé de la Nicole qu'il connaissait. La seule chose dont il est certain c'est qu'il ne peut pas rester loin d'elle.
 
Rebecca Donovan nous offre là une histoire comme à son habitude, forte, riche en émotions et surtout pleine de retournements. Dès les premières lignes on est absorbée par l'histoire de Cal, Nyelle et les autres. Moi qui est habituellement du mal à voir une histoire d'un point de vue masculin, je n'ai pas été dérangée tant que ça. Il faut dire que Cal est un personnage hyper attachant, tant avec ses amis et que dans son comportement. Ce qui m'a le plus marqué, c'est sa patience. A ne pas brusquer Nyelle. A sa place je pense que je n'aurais pas tenu face à ce suspense.
 
Tout au long de ma lecture, je me posais des tonnes de questions. Que s'est-il passé ? Pourquoi Nicole se fait appelé Nyelle. Que lui est-il arrivé ? Une chose est certaine, la relation tant attendu tient ses promesses. Vers la fin de ma lecture, j'avais une certaine appréhension quant à l'issue de cette histoire, mais j'en ressors totalement satisfaite et toujours aussi fan des histoires de Rebecca Donovan.
 
Et si n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est aussi une grande histoire d'amitié, de famille et de seconde chance. On est totalement embarqué dans l'histoire jusqu'à la toute dernière ligne qui conclut parfaitement le roman.
 
Alors si j'ai un conseil à vous donner, c'est de sauter sur ce roman dès sa sortie !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ce livre me fait un peu de l’œil, mais j'attends de lire les deux derniers tomes de sa trilogie, avec un premier tome que j'avais beaucoup apprécié.
Répondre
C
Tu as raison, autant fini Ma raison de vivre ;) Et après lire Et si... Même si les deux histoires sont très différentes :)
L
Ta chronique renforce mon envie de le dévorer dès sa sortie que je ne peux en aucun cas rater ! Tellement hâte !!! Un peu jalouse, mais je vais essayer de faire prendre de patience ^^
Répondre
C
C'est clair ! Rebecca Donovan a vraiment un talent immense! Ces histoires sont émouvantes et tellement percutantes ! :) Patience, ça va venir ;)
U
Superbe chronique ! Il me tarde de le découvrir :)
Répondre
C
Merci ! Oh, oui, tu ne seras pas déçue :)
O
Super chronique ! Je l'achète a sa sortie !
Répondre
C
Je ne peux que te le conseiller ! :)
C
Je prends note merci pour l'info
Répondre
C
De rien ;)
E
Je l'ai repéré il y a quelques jours et je suis heureuse que tu ait fait une chronique dessus :) En plus, j’adore Rebecca Donovan. J'avais dévoré la trilogie Breathing ... Je crois bien que je vais me jeter dessus dès sa sortie, sans aucun doute ^^
Répondre
C
Je suis contente que tu l'es lu alors ! Tu verras, Et si... est vraiment un roman à la hauteur de la trilogie Ma raison de vivre :)
C
Je ne connais pas du tout Rebecca Donovan. Je me laisserais bien tenter par ce roman!
Répondre
C
C'est vrai ? Je te la conseille vraiment ! Et si le coeur t'en dit, il y a aussi la trilogie Ma raison de vivre (sur la photo)

-> http://my-bo0ks.over-blog.com/tag/ma%20raison%20de%20vivre/