Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est lundi que lisez-vous ? (n°35)

C'est lundi que lisez-vous ? (n°35)
C'est lundi que lisez-vous ? (n°35)

Au péril de te perdre

Résumé :

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.
- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !
Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.
- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.
- Qu… Quoi ?
Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.
- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !
Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Ma note : 9/10

Ma chronique

 

Half bad, tome 1 : Traque blanche

Résumé :

Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne - pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ?

Ma note : 7/10

Ma chronique

 

Half bad, tome 2 : Nuit rouge

Résumé :

Attention, tome 2 ! Fuir, toujours fuir. Nathan n'a pas le choix. Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu'il aime l'a peut-être trahi. Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire. La guerre des sorciers s'engage. Nathan doit choisir son camp. Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.

Ma note : 5/10

Ma chronique

 

A toute épreuve

Résumé :

Claire est discrète et réservée, sa devise est simple, ne pas faire de vagues. Mais quand une opportunité professionnelle qu’elle attend depuis longtemps se présente, elle saute dessus sans se douter que cet évènement va changer sa vie. Comment une agression traumatisante peut se transformer en occasion de trouver l’amour ? Comment réagira Claire fasse au grand amour ? Et s’il remettait tout en question ? Faisant resurgir ses craintes du passé et menaçant son bonheur présent ? La jeune fille sans histoire devra alors montrer les crocs pour se faire entendre et respecter, mais surtout trouvera-t-elle le moyen de combattre ses démons pour garder l’homme qu’elle aime ?

Ma note : 6/10

Ma chronique

C'est lundi que lisez-vous ? (n°35)

P. 384 / 524

C'est lundi que lisez-vous ? (n°35)

Mon Bookshelf Tour !

Concours Anniversaire !

Le concours spécial Anniversaire [Prolongation jusqu'au 8 juin ! ]

 

Et vous vos lectures la semaine passé ? Vos prévisions ?

N'hésitez pas à poster ici votre C'est lundi que lisez-vous !;)

Bonne semaine, et bonnes lectures !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans mon c'est lundi que lisez vous, je viens de finir le tome un de la trilogie ma raison de vivre, et je ne sais pas si je vais lire le deux tout de suite car le une m'a vraiment fait forte impression et j'ai beaucoup de mal avec le résumer du 2. Je vais sûrement relire avant toi, avant qu'il ne soit adapté au cinéma. Je viens de finir le tome deux de backstage "enlève moi" de tracy Wolff, si tu ne connais pas je te le conseille il est drôle et se lie rapidement. Et je vais sûrement relire maybe not, cela fait tres longtemps que j'ai envie de découvrir un de ses autres romans, mais je ne sait pas lire en vo je me refait donc les version française régulièrement.
Répondre
C
C'est vrai qu'enchaîner les trois tomes de Ma raison de vivre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà parce que ce sont des pavés mais aussi et surtout parce que l'histoire est très forte.. Le second tome est selon moi, un peu en dessous. Mais le dernier c'est vraiment quelque chose alors, je te conseille d'attendre quelques jours et d'y aller doucement ;)

Pas mal de bonnes lectures devant toi! Bonne semaine alors :)
F
Belle semaine livresque !
Répondre
C
Très bonne semaine à toi ! =)
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥
Répondre
C
Merci ! Très bonne semaine à toi aussi !
M
Belle semaine et bonnes lectures.
Répondre
C
Merci ! Bonne semaine à toi ! :)
L
Bonne semaine livresque ! :)
Répondre
C
Merci ! Je te souhaite également une bonne semaine
C
J'espère qu'Avant toi te plait ! J'avais adoré cette lecture ♥
Bonne semaine de lecture !
Répondre
C
Je l'ai fini tout à l'heure.. il est magnifique... très triste !
Bonne semaine à toi aussi !
L
Bonne semaine livresque !
Répondre
C
Merci ! Bonne semaine à toi aussi !
L
Au péril de te perdre me tente beaucoup ^^ Et je pense un jour lire Avant toi enfin j'espère...

Belle semaine à toi :)
Répondre
C
Il est vraiment très émouvant.. je te le conseille ! :)
Et Avant toi est tout aussi bouleversant ! Je viens de le terminer
L
je n'ai toujours pas lu les Half Bad je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
C
Merci à toi :) Bonne semaine également !