11 Mars 2016
Série : BAD
Titre : Amour interdit
Auteur : Jay Crownover
Editions : Harlequin (&H)
Seul l'amour pourra les sauver...
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Après avoir lu et adoré Rule (en vo), en début d'année, je ne pouvais pas passer à côté de cette autre série de Jay Crownover. Et pour cette série-ci, la couverture française ne m'a pas fait horreur. Bien au contraire.
Jay Crownover nous montre vraiment tout l'étendu de son talent. Ici, Bax représente totalement LE bad boy par définition. Dans tous les sens du terme. Violence, vols, prison, sang, coups tordus. Nous faisons la découverte de celui à la réputation si fulgurante. Tout le monde le connait, sais qui il est. A cause de qui il en est arrivé là. Et le voilà, tout juste sortit de prison après ses 5 années passées derrière les barreaux prêts à tout pour se venger et obtenir les réponses à ses questions.
De son côté Dovie est douce, discrète et prête à tout pour retrouver son frère. Même à faire la rencontre de Bax, quitte à s'attirer les problèmes. Je me suis assez facilement attachée à elle. Il faut dire que sa personnalité, son dévouement font d'elle un personnage auquel on croit. On a envie qu'elle arrive à ses fins, qu'elle sauve Bax...
Bax. Ce personnage est troublant. Intense. Paradoxale. C'est clair, au début, c'est l'anti-héros. Dur, tant par ses propos que par sa carapace qu'il s'est forgé, on découvre petit à petit toutes ses facettes. On voit la noirceur qu'il a en lui. La haine. La volonté de vengeance. Mais aussi cette autre facette de lui. Shane. Celui qui peut se montrer doux, attentionné. Ce mélange fait de lui un personnage intéressant et nous pousse à vouloir en savoir plus.
En plus de leur histoire d'amour, nous découvrons ce qu'il s'est passé 5 ans plus tôt. Qui est fautif, qui a menti pour sauver sa peau... Cette petite intrigue ajoute un petit plus à l'histoire et nous tient également en haleine.
On conclusion, j'aime toujours le style de Jay Crownover. Un tout petit peu en-dessous de Marked Me, Rule, que j'avais trouvé beaucoup plus fort au niveau émotions, mais j'ai malgré tout eu de véritables surprises au cours de ma lecture et je poursuivrais bien sur la suite de cette série.
Commenter cet article
Elsa 30/06/2016 21:07
Carole94p 30/06/2016 21:42
Lilly 28/03/2016 14:48
Carole94p 28/03/2016 21:34
Iris Sireadbooks 12/03/2016 16:13
Carole94p 12/03/2016 20:17