27 Juin 2015
P.270
Aide-moi, Caius. Aide-moi à oublier.
Il entrouvrit ses lèvres. Aucun son ne sortit. Même si, au fond d'elle, elle souhaitait qu'il la repousse, elle avait encore plus envie qu'il soit d'accord. Elle avait besoin d'être rassurée par le contact d'un corps contre le sien sans être encombrée par le poids des mots. Elle n'aurait sans doute pas supporté ce qu'il aurait dit. En parlant, il aurait arrosé les méchantes graines de trahison qui avaient profité d'un moment d’inattention de la jeune fille pour s'enraciner dans son cœur.
Echo, je...
Quand elle se hissa sur la pointe des pieds et pressa sa bouche contre la sienne, elle sentit quelque chose se mettre en place en elle. De peur de tomber, elle empoigna le col de sa veste. Caius lui enserra les poignets pour l'aider à garder l'équilibre. Il avait les lèvres tièdes, un peu gercées. Ce fut un baiser plein de tendresse, à la fois retenu et profond. Son pouls battant dans ses oreilles, Echo se plaqua contre lui et s’imprégna de sa chaleur. Lorsqu'il fit glisser sa langue sur sa lèvre inférieure, elle crut qu'elle allait exploser.
Il s'écarta le premier. Sa bouche frôla les pommettes d'Echo, l'arrête de son nez, le haut de son front, et ses doigts lui effleurèrent l'intérieur des poignets, comme si sa peau était aussi fragile qu'une aile de papillon. A son contact, Echo eut l'impression de tomber en cendre à ses pieds.
[…]
Elle glissa les doigts sous la chemine du Drakharin pour les réchauffer. Il l'enlaça, se cambra, puis émit un râle étranglé. Haletant, il frissonna dans les bras d'Echo et ferma les yeux. Dès qu'il appuya son front contre le sien, il eut la réaction d'un être qu'on aurait pas touché depuis des années. Et c'était peut-être le cas. Elle posa la main au creux de ses reins, juste au-dessus du jean, et eut la peau en feu.
Echo, chuchota-t-il dans ses cheveux.
Elle s'approcha encore pour l'embrasser. C'était ce qu'il lui fallait. Une distraction. Un moyen d'éprouver autre chose que des regrets. Très vite, Caius desserra son étreinte. Il l'obligea à s'écarter. La distance était infime, mais Echo maudit aussitôt le froid qui s'installa entre eux. Sa chaleur avait été si douce. Quand il baissa la tête, sa frange chatouilla les joues de la jeune fille.
Pas comme ça, murmura-t-il. Pas comme ça.
RISQUE DE SPOILER !
P.290
J'ajouterai que je suis ravie de vous revoir... prince.
Echo se figea.
« Prince? »
Caius n'était qu'un mercenaire recruté par le Prince Dragon, pas le prince lui-même. Juste Caius. Néanmoins, le nom du Prince Dragon n'avait jamais été divulgué. Inutilisé depuis plus d'un siècle, il était tombé dans l'oubli.
C'est drôle, non ? Insista l'Oracle. On ne voit jamais ce que l'on a sous le nez.
Elle renifla des cheveux de l'adolescente, qui vacilla.
Ce qu'on avait sous les yeux depuis le début.
Prince ? Bredouilla Echo.
Caius s'approcha penaud. Elle recula d'un pas. S'il voulait s'expliquer, elle ne lui faciliterai pas la tâche.
Pourquoi t'appelle-t-elle « prince » ?
Avec un petit rire sifflant, la prophétesse alla s'assoir sur le tabouret du clavecin.
Dis la vérité, Caius. Que tu n'as aucune intention de lui laisser l'Oiseau de feu. Que tu veux le garder pour toi. Que le Prince Dragon ne t'a pas engagé pour le dérober. Que c'est toi le Prince Dragon.
Hallucinant. Ils étaient allés si loin ensemble. Echo avait tué pour lui et il n'était même pas la personne qu'il prétendait être. Elle lui avait fait confiance. Et elle si pudique, elle s'était confiée comme jamais. Elle avait tourné le dos à Rowan, mis la vie de ses amis en péril et tout ce qu'il avait fait, c'était lui mentir.
Sa trahison fut un coup de poignard en plein cœur.
Dis-moi que c'est faux, Caius. Dis-moi qu'elle me mène en bateau, car je doute de pouvoir supporter l'autre scénario.
Tremblant, il n'articula qu'un simple :
Je suis désolé.
Trois mots, et l'univers d'Echo vola en éclats.
Je te faisais confiance !
A peine prononcée, sa phrase tourna douloureusement en boucle dans sa tête. « Je te faisais confiance. Je te faisais confiance. »
Echo, je...
J'ai tué pour toi !
Commenter cet article
LittleGirly 07/11/2016 19:29
Carole94p 07/11/2016 19:39
La-blogueuse-de-livres 19/08/2016 11:32
Carole94p 19/08/2016 16:10
Océane 29/06/2015 18:55
Carole94p 29/06/2015 19:09