Titre : Comme si c'était toi
Auteur : Mhairi McFarlane
Edition : Milady
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...

Comme je m'y attendais, Comme si c'était toi est à pas grand chose du gros gros coup de coeur. Par où commencer ? Cette lecture était du début à la fin tellement prenant qu'on ne se rend pas compte qu'on tourne les pages. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini.
Parlons de l'histoire. Celle d'une fille qui a subi tout un tas de trucs pendant sa scolarité. Humiliation, solitude, isolement et la goutte de trop : le piège de James. Malgré tout ça, Anna est devenue une belle jeune femme avec un travail qui la passionne. Mais tout ça, c'était sans compter la réunion des anciens élèves. Qui aurait-cru que James et Laurence l'apercevraient et ne l'auraient pas reconnus.
Dès cet instant, on voit à quel point Anna a souffert pendant ces années là et tout remonte à la surface. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'alternance des points de vue qui permet d'en savoir plus sur James et ce qu'il ressent vraiment. D'ailleurs, dès qu'on commence à vraiment le connaître, on ne peut que l'apprécier.
La relation qui se met petit à petit en place est vraiment touchante et bourrée d'humour entre nos deux héros. Petit à petit, tout en ne lui avouant pas qui elle est, Anna arrive à oublier un peu ce qu'il lui a fait par le passé, sans vraiment passer au dessus. Mais bien sur, tout va basculer lors de la découverte de ce petit secret si bien gardé.
J'ai beaucoup aimé le suite et l'évolution que cela prenait, qui était plutôt bien réalistes et du coup m'a tenu en haleine. [spoiler] leur dispute quand il voit la photo, sa prise de conscience du mal qu'il a pu lui faire, la vérité sur Laurence ou encore la confrontation où enfin ils se disent tout. On voit qu'il a mal pour elle quand elle lui raconte tout ce qu'elle a traversé.[/spoiler]
La fin du roman est parfaite, ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut ! [spoiler] Une belle déclaration digne d'un Harlequin ! Et le baiser tant attendu ! Et la belle demande lors de leur premier vrai rencard ! [/Spoiler]
En conclusion, j'ai adoré Comme si c'était toi, et même plus encore ! Je suis à pas grand chose du gros coup de coeur ! Il me manquait pas grand chose pour de petites larmes aux moments les plus forts en émotions ! Un conseil, lisez-le !
totorosworld 30/04/2016 11:57
Carole94p 30/04/2016 19:14
siana 27/06/2015 13:11
Carole94p 27/06/2015 18:49
Melleaurel 17/04/2015 17:54
Carole94p 17/04/2015 18:46