2 Octobre 2014
Série : Across the universe
Titre : Au delà des étoiles
Auteur : Beth Revis
Edtions : Pocket Jeunesse
Amy est la passagère cryogénique d'un vaisseau spatial, le Godspeed. Elle s'attendait à se réveiller sur une nouvelle planète, 300 ans plus tard. Mais cinquante ans avant l'atterrissage prévu du Godspeed, sa chambre cryogénique est débranchée, et elle frôle la mort.
Maintenant, Amy est prise au piège dans monde fermé où rien n'a de sens. Les passagés du Godspeed ont perdu tout contrôle d'Eldest, un chef aussi tyrannique qu'effrayant, et Elder, son rebelle et brillant héritier.
Amy voudrait désespérément faire confiance à Elder. Mais le devrait-elle vraiment? Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit se dépêcher de découvrir les secrets du Godspeed avant que celui qui s'est réveillé ne tue à nouveau...
Un certain temps que j'attendais de pouvoir découvrir Across The Universe. Ce qui m'avait d'abord attiré concernant ce livre, c'était cette magnifique couverture VO. C'était donc une grosse déception en voyant celle dont nous allions devoir nous contenter.. je ne dirais pas qu'elle n'est pas belle, mais carrément en dessous de la VO... Mais bon.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'entrai dans un univers bien particulier et qui paraissait tellement réaliste.. Des personnes sont congelés afin d'être envoyé sur une autre planète 300 ans plus tard.
Je ne m'attendais pas à ce que le roman soit coupé en deux voix. Amy. Et Elder, futur doyen du vaisseau. C'était donc une bonne surprise. Alors qu'Amy se fait congeler, nous avons Elder, à bord du vaisseau depuis qu'il est né. On découvre tout un univers de science-fiction que Beth Revis a su mettre dans place. La façon dont les gens sont repartis, vivent. Malheureusement, ce début est assez lent. Disons qu'il mettait bien en place l'histoire, mais c'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus additif.
Passé la moitié du roman, on découvre de nombreuses révélations toutes plus choquantes les uns que les autres. Les saisons, les médicaments, le contrôle de toute une population. [spoiler]Je me doutais bien sur Eldest ne disait pas tout, et cachait quand même pas mal de chose. Je ne m'étais pas trompée. Puisqu'il droguait quasiment tout le monde.[/spoiler] Ce que je n'avais pas pensé c'était l'identité de Elder [spoiler]qui n'est autre qu'un double d'Eldest, son doyen, comme tous les doyens avant eux... tout comme Orion.[/spoiler]
Enfin, la question que tout le monde se pose. Qui à décongeler Amy ? [spoiler]Et tuer les autres. Pour ce qui est d'Orion, j'avais quelques doutes à son sujet, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit Elder qui est décongeler Amy... [/spoiler] Bref, que de révélations en fin de tome. Ce qui relève le niveau. Malgré tout, je reste un peu sur ma fin. J'attendais tellement ce livre qu'au final, j'ai une petite déception. Je lirais cependant la suite, car elle s'annonce beaucoup plus rythmé que ce premier tome !
Commenter cet article
La-blogueuse-de-livres 17/08/2016 19:36
Carole94p 17/08/2016 19:57