25 Décembre 2013
Série : Legend
Titre : Legend
Auteur : Marie Lu
Date de sortie :
Éditeur : Castelmore
Résumé :
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?
Extraits :
http://booknode.com/legend,_tome_1_0161822/extraits
Mon avis :
Je l'ai à peine eu dans ma PAL que je l'ai déjà fini. C'est dire s'il m'a plu. Honnêtement, l'écriture est tellement fluide et facile que je tournais les pages sans m'en rendre compte. Il se lit à une vitesse, que lorsque l'on arrive à la fin, on ne peut se dire que "Déjà !".
Legend. C'est avant tout une dystopie. Ensuite, on a le côté thriller avec la mort du frère de June l'héroine et enfin de la romance [spoiler]avec la naissance du couple June/Day.[/spoiler]
Le contexte est assez simple à comprendre, ce qui m'a permis de me mettre facilement dans l'histoire. Nous sommes dans une société ou comme dans beaucoup de dystopie arrive l'étape de l'examen. Là où tout peut arriver. Mais là, ou cela diffère c'est la suite des évènements et ce que cela engendre.
June, prodige, intelligente, forte, riche et très loyale vis-à-vis de la République fait partie de l'élite. Elle croit en cette société. Et face à elle, Day, dont on a le point de vue (ce que j'apprécie énormément) lui est un criminel en cavale.
Les deux tiers du livre sont consacrés à la découverte de cette société, de la façon de June vit, de la mort de son frère et de sa rencontre avec Day (sous couverture). J'ai beaucoup aimé les passages entre eux.
Enfin, la dernière partie est renversante. [spoiler]June livre Day et sa famille au commandant. La mère de Day se fait tué par Thomas, et Day bientôt jugé pour tous ses actes.[/spoiler] D'ailleurs, je n'étais à pas grand chose d'avoir un coup de coeur sur la fin, notamment pendant les passages clés [spoiler]: l'arrestation de Day, la confrontation qui suit le moment ou ils s'évadent.[/spoiler] Bref, vous l'aurez compris, cette fin c'est juste THE fin ! Elle donne complètement envie de lire le second tome !
Hâte de lire la suite !
Ma note : 8/10
Catégorie : OR
Agathe 05/08/2014 21:35
http://my-bo0ks.over-blog.com 11/08/2014 17:50
Agathe 11/08/2014 15:27
http://my-bo0ks.over-blog.com 06/08/2014 20:51
Agathe 06/08/2014 19:21
http://my-bo0ks.over-blog.com 05/08/2014 23:51