Vert émeraude

Publié le

Vert émeraude
Titre : Vert émeraude (Smaragdgrün)
Auteur : Kerstin Gier
Date de sortie : 14 mars 2012
Éditeur : Milan Macadam
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Je l'ai fini tout à l'heure, aux environs de 2h45 du matin et comment vous dire, je suis encore dedans! Ce dernier tome était extraordinaire!

Dans ce tome il y a de tout : de l'humour (avec le démon et Leslie), de l'action, du suspens (oh oui alors! L'identité du comte en 2011, dont d'ailleurs je n'avais aucune idée, la révélation des parents de Gwen, ou encore le fait qu'on ne sache pas ce qu'il va se passer entre Gideon et Gwen, [spoiler] et le fameux moment où Gwen meurt... tellement triste... mais bon, on découvre LE truc qui va changer la suite de l'histoire.)[/spoiler] et enfin, de l'amour!!! Alors, là on est servis! [spoiler]Gideon qui dit au début du tome qu'il veut qu'ils restent amis. J'avoue que j'étais comme Gwen, la boule au ventre, et légèrement énervée! Mais ensuite... on comprend les raisons de sa distance vis-à-vis d'elle, et finalement ils vont être ensembles, pour notre plus grand bonheur!!! [/spoiler]D'ailleurs, je n'aurai pas dit non à un petit chapitre de plus sur eux.... mais bon!

J'ai beaucoup aimé la scène où elle s'est vue dans le premier tome, à l'école, et où elle se voyait, embrasser Gideon près de la fenêtre pour dissimuler qu'il y est deux Gwen au même moment. Comment celle dans le métro, où Gwen tombe sur le "jeune" Gideon alors qu'elle est avec le Gideon actuel. On comprend qui frappe Gideon! :D

En même temps, je pourrais raconter chaque scène, car elles étaient toutes super! Mais bon! Pour conclure, je dirais que cette saga est juste EXTRAORDINAIRE! Elle mériterai d'être 100 fois plus connue! Les personnages sont tellement géniaux, l'histoire passionnante, bref, tout pour plaire!

 

Comme toujours, les couvertures sont vraiment magnifiques !

Commenter cet article