Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice Ultime

Publié le

Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice Ultime

Série : Vampire Academy
Titre : Sacrifice ultime
Auteur : Richelle Mead
Éditeur : Castelmore

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles
Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.
La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.
Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?


https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Extraordinaire! Voila le mot qui me vient en finissant ce tome! J'en suis encore toute chamboulée! A la fois parce que c'est la fin de cette merveilleuse saga mais aussi parce que je serai passé par toutes sortes d'émotions durant le tome.

Par où commencer? Sérieusement, j'ai bien plus qu'adorer ce tome, il clot tellement bien la saga... Je ne pouvais pas imaginer mieux!

Pour une fois, je ne vais pas pouvoir faire un résumé de tout le tome car je ne serai pas aligner une phrase correctement ! Je suis encore dans l'histoire et je crois que pendant quelques jours cela restera bien ancré dans ma tête!

Quel bonheur de retrouver le couple Rose/Dimitri, qui nous a fait passer par toutes les émotions possibles, rire, larmes, joie! Bref, je suis sous le charme de ce couple!

Le suspense est plus que jamais au rendez-vous dans ce tome et autant vous dire qu'il faut vous préparez à de nombreuses révélations! Les apparences sont trompeuses dans ce tome. Des personnages vont ré-apparaitre et donner beaucoup de sens à certains faits, en bref, on est tenu en haleine du début à la fin!

Cette saga aura été pour moi une merveilleuse découverte (rare sont les sagas dont les tomes sont tous dans ma catégorie Diamant, mais celle-ci le mérite amplement).
Et ce dernier tome est l'un des meilleurs de la série !

Commenter cet article