Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre

Publié le

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre

Série : Vampire Academy
Titre : Baiser de l'ombre
Auteur : Richelle Mead
Éditeur : Castelmore

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.


https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Je suis encore toute retournée par ma lecture de ce troisième tome... Comment dire... Il y a tellement de chose à dire! L'auteure prend un certain plaisir à nous mettre le coeur en pièce... J'en avais les larmes aux yeux à certains passages et surtout à la fin...

Commençons par le début. A l'academy c'est le début des exercices sur le terrain et contre toute attente, Rose n'est pas attribuée à Lissa. Comme on pouvait s'en douter cela va beaucoup l'énervée. Elle se retrouve donc gardienne de Christian. Après quelques discussions, elle va finalement suivre l'avis des gardiens et notamment celui de Dimitri en se disant que cela peut l'aider pour son futur rôle de gardienne. Mais voila qu'elle voit Mason (sous forme d'un fantôme). Elle va être très perturbée par cette apparition et ne vas pas oser en parler.

Pour ce qui est du personnage de Lissa, je suis un peu troublée, tout ce qui arrive (de négatif) à Rose provient de son utilisation de sa magie.. et pourtant elle continue..

Enfin, Adrian... ce personnage ne me plaît pas... je m'explique, il devient beaucoup trop proche de Rose (haha, on voit tout de suite que je suis fan du couple Dimitri/Rose et Dimitri tout court), il est trop sur de lui, mais bon, c'est pour pimenter l'histoire hein.

Dans ce tome, nous avons aussi le procès de Victor [spoiler]qui à tenter de révéler la relation Rose/Dimitri. Ah, la relation Rose/Dimitri... comment vous dire? j'attendais avec impatience les moments qu'ils partagent, et dans ce tome nous sommes servis.. Leur relation est tellement.. j'attendais qu'une chose, que Dimitri cède à la tentation... CHOSE FAITE! Ils sont tellement beaux ensembles, tellement touchants.. Ils veulent tout deux se protéger.. et c'est tellement... triste ce qui leur arrive..... d'où mon coeur qui à été mis à rude épreuve.. autant se le dire, j'étais comme Rose, envahit par la tristesse des évènements...[/spoiler]

Quand aux dernière pages sur Lissa et Rose, et le fait qu'elle découvre enfin que sa meilleure amie est amoureuse de Dimitri (dans ma tête je me suis dit : Enfin! C'était une évidence...), j'ai pris une grosse claque : [spoiler]quand Rose lui demande de sauver Dimitri s'ils le retrouvent et qu'elle lui dit non...[/spoiler] j'étais sur le cul comment on dit.. Un vrai coup en pleine tête....

Comment finir un tome sur ce moment... J'en ai la boule au ventre... Je vais devoir me procurer très rapidement la suite, parce que là le suspense est insoutenable..

Commenter cet article