Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

Publié le

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

Série : Vampire academy
Titre : Morsure de glace
Auteur : Richelle Mead
Éditeur : Castelmore

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !


https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

UNE TUERIE ! Voila le mot qui convient pour ce second tome. Comment dire? Je viens tout juste de le finir et j'en suis encore toute retournée...

Par où commencer ? D'abord, parlons de façon globale : toujours de l'action, du suspense, de l'intrigue, que demander de plus ? On retient son souffle du début à la fin, ne sachant pas à quoi s'attendre. On passe du rire, aux larmes! Sincèrement.

Nous retrouvons donc Rose, qui a du mal à accepter de partager son amie Lissa, qui passe la majeure partie de son temps en compagnie de Christian. D'un autre côté, la voila contrainte à faire abstraction de ses sentiments envers Dimitri (tout comme lui d'ailleurs). Et ensuite, voila le retour fracassant de sa mère. Avec Rose, on passe par tout pleins d'émotions au fil des pages.

Rose doit subir une sorte d'examen au début de ce second tome, et pour cela, elle est escortée par Dimitri ! Et là, comment dire, j'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe entre eux, normal me direz-vous! Mais tout ne se passe pas comme prévu. Et c'est là que débute l'action! Une fois encore, l'une des famille royale est tuée. Toute l’académie part donc à la montagne. Entre temps, Rose à beaucoup de mal avec sa mère, et comme elle on est partagé entre sa colère, vis-à-vis du fait qu'elle l'a "abandonnée" et son retour intriguant.

Nous faisons la rencontre de nouveaux personnages, tels que Tasha qui se montre particulièrement intéressante, et très proche de Dimitri (d'ailleurs, tout comme Rose, j'étais.. comme elle quoi, vu ce qu'il se passait entre eux... ). On fait aussi la connaissance d'Adrian, qui lui aussi possède l'esprit comme Lissa, ce qui ajoute un peu de suspense. Rose tente de se faire à l'idée de ce que lui a appris sa mère, concernant Dimitri. Autant vous dire que mon coeur a été mis à rude épreuve suite à cette petite révélation.

Après ça, les évènements s'enchainent très rapidement. Soyez prévenus, cette fin est juste terrible. Pleines de rebondissements, c'est certain mais aussi riche en émotion. On ne s'attend vraiment pas à ce qui leur arrive. Richelle Mead a réussi à nous faire ressentir toutes les émotions de Rose. Et c'est là que le personnage de Dimitri continue de me séduire. Sa présence, son comportement, tout était parfait !

Ce second tome se conclut de la meilleure des façons. Mon petit coeur de guimauve a été pleinement satisfait. Je fonce dès maintenant lire la suite !

Commenter cet article