Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang

Publié le

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang

Série : Vampire Academy
Titre : Soeurs de sang
Auteur : Richelle Mead
Éditeur : Castelmore

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.
Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.
Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?


https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Je me suis finalement lancée dans Vampire Academy après de nombreuses recommandations et voila chose faite!

Dès les premières pages on découvre un univers bien décrit, certes complexe mais qui nous permet de se mettre parfaitement bien dans l'histoire. D'ailleurs, j'ai trouvé très intéressant que ce ne soit pas de simple vampire dans l'histoire, je m'explique : 3 sortes de vampires, les moroi, les dhampir et les Strigoi. Ce qui donne beaucoup plus de profondeur je trouve! Premier bon point donc !

La situation (complexe) se met peu à peu en place au fil des premières pages, et puis vient l'intrigue et l'action et là, on ne peut s’empêcher de tourner les pages les unes après les autres s'en s'en rendre compte! Pleins de surprises et de nombreux rebondissements surgissent par la suite, quant à la fin elle donne énormément envie de lire la suite!

Le personnage de Rose est aussi bien différent de nombreuses héroïnes, où souvent elles sont décrites comme discrètes, timides, à la limite de la banalité niveau physique alors que là, nous avons "une bombe" pour citer le livre. De plus, elle est sûre d'elle. C'est un peu l'héroine badass qu'on aime tous. Elle est cache, dit ce qu'elle pense c'est vraiment parfait ! J'ai trouvé le personnage de Lissa aussi très intéressant déjà grâce à ses pouvoirs mais aussi par son caractère, sa personnalité.. Venons-en à Dimitri, et bien comme Rose, je suis sous le charme! J'en en dirai pas plus, bien que je pourrai en parler pendant longtemps !

J'ai vraiment hate de pouvoir lire la suite!

Commenter cet article