Un jour

Publié le

Un jour

Titre : Un jour

Auteur : David Nicholls

Date de sortie :2 février 2012

Éditeur : Poche 16/18

Emancipés

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.
Nous somme le 15 juillet 2004. Tony Blair est premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

 

Emancipés

J'avais déjà vu le film et j'avais beaucoup hésité à lire le livre. L'histoire est vraiment très belle, une amitié puis un amour, bref tout ce que j'aime. Bien sur, je savais à quoi m'attendre concernant la fin... C'est ce qui fait que ce livre est très émouvant.. Cependant je reste tout de même un peu déçue du livre : le début, et les passages du 15 juillet sont assez longs.. j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre... du coup j'ai mis 1 semaine (par manque de temps) pour le lire puisque je n'avais pas totalement accroché.. Les personnages sont attachants surtout Emma! Je n'ai pas trop aimé la fin concernant Dex et Maddy. Quoi qu'il en soit, c'est un bon livre que je ne regrette pas d'avoir acheté pour les détails qu'il apporte face au film.

Un jour

Publié dans Un jour, David Nicholls, Romance

Commenter cet article