Twilight - Fascination

Publié le

Twilight - Fascination
Série : Twilight
Titre : Fascination
Auteur : Stephenie Meyer
Date de sortie : 2006
Éditeur : Hachette, Black Moon
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
" Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

J'ai totalement accroché la première fois que je l'ai lu! Et ça remonte à pas mal de temps maintenant.

C'est LE livre qui m'a donné cette envie de lire (Un peu répétitif ma phrase ^^). Bref, j'ai adoré, tellement que la taille des livres ne me faisait plus du tout peur!

Premier livre de vampire que je lis et j'ai totalement accroché à l'univers créé par l'auteur. L'écriture de Stephenie Meyer est fluide et très addictive. Si addictive que le lendemain de l'avoir lu j'ai été acheté les autres tomes! (Que d'ailleurs, j'ai lu dans les trois jours qui ont suivis, un par jour :) ).

Parlons personnage! Bella, humaine, normale à la limité de la banalité (rien de négatif la dedans) du coup on s'identifie très, très facilement à elle. Et voila qu'elle fait la connaissance d'Edward, mystérieux, étrange, bref, Edward! J'ai aimé la façon dont il se rencontre, la façon dont leur histoire évolue au fil de pages et bien sur la découverte concernant Edward et sa famille. Et là, comme Bella on est plongé dans l'inconnu, on ne sait pas ce qu'il va se passer, ni même la tournure des évènements. D'un côté nous avons Bella, humaine, qui ne voit plus que par Edward (et j'ai envie de dire, normal! Qui ne serait pas dans le même état si nous étions à sa place) et Edward, vampire, qui malgré tout tente de la protéger de ce qui les entour! Je ne m'étalerai pas sur ce qu'il se passe ensuite, mais j'ai trouvé ça tout aussi génial! Entre poursuite et visions d'Alice, on était servis!

La fin ? GE-NIALE! Comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré et ça m'a vraiment fait changer d'avis sur la lecture, je pense que ça explique tout ^^

Parlons du film ! J'ai vu le film après l'avoir lu et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que l'histoire était bien retranscrit à l'écran et qu'ils avaient fait un bon travail en l'adaptant! Le scénario était à l'image du livre, les personnages bien choisis, j'ai adoré voir cette adaptation au cinéma!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article