The Clann tome 2 : Mortelle Attirance

Publié le

The Clann tome 2 : Mortelle Attirance

Série : The Clann

Titre : Mortelle Attirance

Auteur : Mellissa Darnell

Date de sortie : 1 juin 2013

Éditeur : Darkiss

Résumé :

Être ensemble est dangereux.
Être séparés est douloureux

Savannah Colbert sait qu’elle a rompu avec Tristan Coleman pour de bonnes raisons. Notamment pour s’empêcher de le tuer avec ses nouvelles capacités de vampire. Mais essayez de le faire comprendre à son cœur. Perdue au milieu d’un océan de visages hostiles, ceux du Clann, Sav tente maintenant d’accepter ce qu’elle va devenir, ce que cela veut dire pour son futur et que quelqu’un essaie de la contraindre à faire une grave erreur.
Tristan n’arrive pas à croire que Sav ne veut plus lui parler. Si c’est son choix qu’ils soient séparés, tant mieux pour elle. Mais qu’elle ne s’attende pas à ce qu’il le respecte. Mais alors qu’il se prépare à se battre pour la fille qu’il aime, des forces qu’ils ne peuvent contrôler les emmènent dans des directions qu’aucun d’eux n’aurait pu prévoir ou anticiper.

Le jour du jugement dernier arrive…
et certains n’y survivront pas.

Lire un extrait :

http://fr.calameo.com/read/0006804671db52bbf4e7b

Mon avis :

Cette suite est surprenante ! On reprend l’histoire là ou on l’a laissé ce qui m’a beaucoup plu. Car au moins, on ne perd pas une miette de ce qu’il se passe.

Dans ce second tome donc, Savannah s’est résolue à ne plus être avec Tristan pour sont bien. Mais ça, lui ne l’apprend que lorsqu’ils sont de retour face au clan qui entre temps à kidnapper la grand-mère de Savannah suite à la disparition de Tristan. D’ailleurs, il prend une grosse claque en apprenant qu’elle renonce à lui. Tout comme nous d’ailleurs car tout prend son sens lors de l’annonce « officielle ».

Cette situation est vraiment déchirante. Elle l’aime, mais elle ne peut plus être avec lui. Et de son côté, Tristan fait tout son possible pour la convaincre qu’ils peuvent trouver un moyen pour être ensemble. J’étais frustrée de me dire qu’elle s’était véritablement décidée à ne plus être avec lui… Il faut dire qu’ils étaient tellement bien ensemble et puis Tristan faisait tout ce qu’il pouvait pour qu’elle revienne vers lui… Mais non. Elle reste distante avec lui.

Et puis, il y a Dylan. Alors là, celui-là. Je l’aurais bien tué sur place si je le pouvais ! Monsieur à saboter la voiture de Tristan qui a un accident. On constate à partir de là, que Savannah et lui on un lien, bien plus prononcé que ce que l’on savait déjà. (Le fait de savoir quand l’autre approchait). Lorsque l’un d’eux est en danger, l’autre le ressent. Après cet accident, tout s’accélère. Savannah est toujours distante avec lui, mais elle apprend à se servir de sa magie en cachette grâce aux livres de sa grand-mère, en développant un pouvoir de télépathie et elle découvre ce que c’est que d’être vampire. J’ai d’ailleurs trouvé ça vraiment intéressant de découvrir en même temps qu’elle.

De son côté, Tristan se lie d’amitié avec Bethany la charmeuse. Qui se trouve être amoureuse de lui. Ce qui va rendre jalouse Savannah bien sur, mais elle va se contenir. De son côté, elle va être amie avec Ron. Qui est en réalité un gardien. Bref, des personnages qui prennent de l’ampleur tout comme celui d’Anne. Ensuite, passage Ô jouissif. Savannah faisant peur à Dylan suite à un énième charme qu’il lui a fait. J’ai bien cru qu’elle allait le tuer. HAHA, il faisait moins le malin là ! Et puis les deux, qui se disent chacun leur tour que l’autre ne l’aime plus, qu’ils ont renoncé. J’ai cru hurler de l’intérieur en disant, mais non ! Pas du tout ! Vous vous aimez ! J’ai bien cru qu’ils n’allaient jamais se parler réellement. D’ailleurs, le rêve qu’ils partagent était à la limite de m’arracher les larmes. Ca y était presque. Les voir s’aimer pour qu’au final elle lui dise qu’ils ne pourront jamais être ensemble et encore moins étant donné qu’un mystérieux meurtrier tue des membres du clan. Suite à ça, le père de Tristan est lui aussi tué. Il faut donc un nouveau chef. Et qui de mieux placé que Tristan ? Ce qui veut aussi dire, qu’il pourra encore moins être avec Sav… Tristan est élu. Les membres du conseil des vampires arrivent. Tous sont confrontés les uns aux autres, et là, on découvre le véritable meurtrier : Gowin ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne lui faisais pas confiance ! Et j’ai eu raison. Et là ! THE retournement de situation : Tristan est sur le point de mourir, Sav le transforme en vampire.

Voila ! Cette fin est… terrible ! Comment je vais pouvoir tenir jusqu’au prochain tome ? Aller, vite, la suite !

Note : 9/10

Catégorie : Or

Commenter cet article