Soeurs Sorcières

Publié le

Soeurs Sorcières

Série : Soeurs Sorcières

Titre : Soeurs Sorcières

Auteur : Jessica Spotswood

Date de sortie : 6 juin

Éditeur : Nathan

Résumé :

Filles, sœurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Lire un extrait :

http://booknode.com/soeurs_sorcieres,_livre_1_0115443/extraits

Mon avis :

Sœurs sorcières s’est révélé très intéressant et bourré de surprises. D’abord, j’ai été totalement attiré par cette couverture. Il faut dire qu’elle intrigue. Et puis le résumé m’a convaincue de l’acheter.

Au début, nous découvrons Cate, Maura et Tess. Trois sœurs ayant perdues leur mère et n’ayant plus que leur père. Chacune avec un caractère bien précis. Cate, responsable et protectrice, Maura, voulant toujours plus et prenant la magie pour un jeu et Tess, la dernière qui est à la fois un peu de Cate et un peu de Maura. Et enfin, le lien qui les unies, leurs pouvoirs. Mais c’était sans compter sur la prophétie et les frères. Les frères qui régissent tout, qui font disparaître les sorcières et font régner leurs lois.

Le début de l’histoire est je l’avoue un peu long à se mettre en place, mais c’est pour mieux mettre en place l’histoire. On découvre la prophétie (grâce à la 4ème de couverture) mais aussi dans sa globalité en même temps que Cate. Et, quand on en découvre la fin… (que l’une des trois sœurs en tura une… j’avoue que j’ai été prise de court. Ca à complètement relancer l’intrigue pour le second tome. Même si l’intrigue principale, du fait que Cate ait rejoint l’ordre des sœurs soient vraiment intriguant.)

Dans ce premier tome, outre la magie, il est beaucoup question de mariage ou de choix de rejoindre l’ordre des sœurs. On voit bien la complexité de la décision à prendre. Et d’autant plus à 16 ans ! Cate doit donc prendre sa décision, se marier avec Paul, son meilleur ami, avec Finn, celui qu’elle aime ou rejoindre l’ordre. On aurait pu croire que le choix était suffisamment compliqué, mais en prime il faut qu’elle protège ses sœurs à son détriment. Concernant ses prétendants, je n’ai pas été conquise, ni par l’un, ni par l’autre. Bien que, aux dernières pages, lorsque Finn croit qu’elle va prononcer vœu de se marier avec lui, elle choisi les sœurs… ça m’a fait de la peine pour lui… j’avais un petit pincement au cœur…

Bref, vous l’aurez compris, ce tome met en place la situation mais tout s’accélère sur les derniers chapitres et donne envie de savoir la suite !

Ah, et c'est grâce à cette magnifique couverture que le livre m'a interpellé au tout début ! :)

Note : 8/10

Catégorie : Or

Commenter cet article