Alice au pays des Zombies

Publié le

Alice au pays des Zombies

Série : Chroniques de Zombieland

Titre : Alice au pays des Zombies

Auteur : Gena Showalter

Date de sortie : 1 juin 2013

Éditeur : Darkiss

Résumé :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Lire un extrait :

http://booknode.com/chroniques_de_zombieland,_tome_1___alice_au_pays_des_zombies_0371292/extraits

Mon avis :

J'ai tout bonnement adoré ce premier tome d'Alice au pays des Zombies ! Du début à la fin, il est prenant et autant dire qu'on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir fini !

Alice au pays des Zombies, c'est Alice ou Ali comme elle se fait appelé, qui après la mort de sa famille (à cause de monstres, bien qu'elle ait énormément de doute) tente de se reconstruire chez ses grands-parents. Ali est sensible et c'est ce qui a fait que je me suis directement attaché à son personnage. Au fil des pages, elle se révèle forte et très courageuse. Dès le début, c'est-à-dire à son entrée en première, elle rencontre (ou plutôt elle aperçoit de loin) Cole et là, des mystérieuses visions font leurs apparitions au premier regard de chaque jour. Comment ne pas être pris dans l'histoire en lisant ça! De suite, l'intrigue est lancée. Et puis, il a la bande à Cole, et ce dernier, qui semblent se battre constamment. Oui, vraiment le personnage de Cole a tout du bad-boy mystérieux et dangereux. Et puis, il faut dire qu'il mette du temps à briser la glace et à se rencontrer réellement. Après cette rencontre, tout se complique pour Ali... elle voit des montres la nuit au fond du jardin, elle aperçoit le lapin blanc dans le ciel, une apparition de sa soeur, lui disant de se méfier et Cole, qui semble s'intéresser à elle, mais qui cache bien des choses.

Assez rapidement, ils vont en parler, d'ailleurs, le passage où ils sont dans la forêt et où il veut qu'elle le dise est assez drôle ! :) (Prise dans un piège et maintenu par les pieds dans une branche). Ali, va donc découvrir que les monstres sont des zombies et que Cole et sa bande, tente de les tuer. C'est à ce moment là, que l'action commence et que l'univers est parfaitement mis en place. On découvre, les zombies, comment ils le deviennent, les combats, et les pouvoirs.

Pas le temps de s'ennuyer donc! Tout s'enchaîne, on découvre une Ali plus forte [spoiler]notamment grâce au fait qu'elle puisse voir les pièges, les zombies etc lorsqu'elle est un esprit ou encore les visions[/spoiler] et Cole, lui se révèle très protecteur et attentionné! J'ai adoré les passages entre eux, à la fois remplis d'humour et d'émotions! De nombreuses révélations vers la fin du tome [spoiler]Tout d'abord, la découverte que le père d'Ali soit devenu un zombie... et qu'elle ait été obligé de le tuer.. (nouvelles prouesse d'ailleurs avec le pouvoir de feu!) ou encore comme le fait que le père d'Ali soit devenu un zombie et qu'il souhaite qu'elle devienne comme lui... mais qu'elle ait été obligé de le tuer lui aussi... [/spoiler]

Au final, il ne me manquait pas grand chose pour avoir un gros coup de coeur et mettre 10! Mais j'ai vraiment hate de connaître la suite et d'avoir les réponses aux questions que l'on se pose encore ! Très bonne découverte de l'univers des zombies!

Ma note : 9/10

Catégorie : Diamant

Commenter cet article

powered startup 11/03/2014 08:13

Thanks for sharing your review on this book. I like reading books and I always believe it as a great resource of information. I will read this for sure and will get back to you with my reviews. Keep posting more updates here.

http://my-bo0ks.over-blog.com 11/03/2014 19:13

Hello, Thanks for the compliment. In any case, I hope you enjoy the book!

kevin 11/03/2014 07:19

nice