Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis

La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis
Série : La trilogie des gemmes
Titre : Rouge Rubis
Auteur : Kerstin Gier
Date de sortie : 30 mars 2011
Editions : Milan Macadam

 « Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec, elle le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien ...
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Rouge rubis a été une véritable découverte pour moi. J'ai adoré ! Et même bien plus que ça ! L'histoire est prenante du début à la fin. Les voyages dans le temps sont peu abrodés, et pour moi, c'est une nouveauté.

 

J'avais pourtant longtemps hésité à commencer cet série et puis finalement, ce sont les premières images du film qui m'ont convaincu. Il fallait absolument que je découvre cette histoire.

 

De quoi ça parle ? Nous suivons Gwendolyn et sa famille assez particulière. Sa cousine, Charlotte serait porteuse d'un gène la faisant voyager dans le temps. Elle de son coté, est écartée de cette destinée que tout le monde semble suivre. Mais contre toute attente, elle va se retrouver projeté à une autre époque. La voilà donc embarquée dans une histoire bien plus compliquée qu'elle n'y paraît. Dans cette aventure, elle va devoir faire « équipe » avec Gideon, ce garçon si prétentieux mais pourtant si craquant.

 

J'ai vraiment adoré les personnages, et j'ai très vite accroché à Gwendolyn. C'est un personnage intéressant, attachant, elle est courageuse et avec de l'humour. Gideon quant à lui est mystérieux et cache bien son jeu. Très sûr de lui, peut-être même un peu trop, c'est un peu du je t'aime moi non plus. Mais c'est ce duo improbable qui va nous faire encore plus aimer l'histoire. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les passages où ils sont tous les deux. Que ce soit dans le passé, ou le présent.

 

Le final, qu'on attendait tous avec impatience saura nous donner envie de nous jeter sur le tome suivant. L'intrigue est toujours maintenue. Notamment concernant le Compte, ou encore Paul et Lucie qui, eux, relancent vraiment le suspens.

 

Cette trilogie commence donc très fort puisque c'est un coup de cœur. Je n'ai pas vu le temps passé, ça se lit très rapidement. Et il est clair que cette histoire restera bien gravée dans ma tête ! Je me plonge de ce pas dans le second tome !

 

PS : gros coup de cœur pour la couverture française qui est sublime. Tout comme la version Anglaise.

 

MAJ : relecture en anglais le 15/03/16

Toujours le même avis, un coup de coeur pour ce premier tome qui mèle fantastique et romance.

La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 13/05/2015 10:18

J'adore cette saga ! Et les films sont trop bien!