Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare

Publié le

Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare

Série : Revenants

Titre : Que la mort nous sépare

Auteur : Amy Plum

Date de sortie : 12 janvier 2013

Éditeur : Macadam

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Kate a choisi de quitter le confort et la sécurité de son monde humain pour rejoindre Vincent dans son univers dangereux et surnaturel. De son côté, il a juré d'aller à l'encontre de sa nature et de résister aux morts à répétition qui font parties de son destin de revenant - même si cela va lui infliger une incommensurable douleur.

Doté de passion et de danger, le second livre de la trilogie DIE FOR ME suit Vincent et Kate dans leurs recherches - qu'ils font chacun de leur côté - pour trouver une solution à leur sort critique, menant leur quête des magnifiques rues de Paris aux quartiers insalubres de la ville. Bien que l'expérience qu'est en train de tenter Vincent le détruit, il insiste pour aller jusqu'au bout. Ceci va obliger Kate à se débrouiller seule pour survivre dans le monde menaçant des revenants pour trouver une autre solution. Mais elle va involontairement mettre tous ceux qu'elle aime en danger lorsqu'elle découvre une famille d'anciens guérisseurs qui détient la clé d'un secret capable d'aider les bardia - les bons revenants - à vaincre définitivement leurs ennemis mortels, les numa, pour toujours.

Et tandis que les amants partent à la conquête de quelque chose qu'ils ont peu de chance de trouver, une nouvelle menace voit le jour parmi les numa. Kate se retrouve au centre d'une ancienne et dévastatrice guerre. Mais pas en tant que spectatrice... En tant que cible.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Un second tome un peu plus lent que le premier d'autant plus que le temps entre chaque tome ne facilite pas la tâche. Mais passé la première partie du livre, on se met pleinement dedans pour notre plus grand plaisir.

Vincent et Kate cherchent chacun de leur côté une solution pour que Vincent ne meurt plus, mais ce n'est pas aussi simple, il s'affaiblit et tentant une expérience qui reste secrète quasiment tout le livre. De son côté, Kate trouve un livre ou plutôt deux, qui lui permette de rencontrer un guérisseur.

Dans la seconde partie, l'action commence enfin, d'un côté on a interrogation sur le champion[spoiler] (bien qu'il est évident qu'il s'agit de Vincent) [/spoiler]et puis il a un les numas, et le traitre au sein même de leur équipe. A partir de là, tout s'enchaîne très vite et c'est tant mieux !

La fin est assez horrible ![spoiler]Vincent qui disparait, kidnappé par les numas et Violette, la traitre! On ne sait pas s'il est encore en vie[/spoiler] Enfin bref, de quoi bien relancer l'intrigue ! Je vais me jeter sur le tome 3 !

Commenter cet article