Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebelle du Désert, tome 3 : La Tempête - Alwyn Hamilton

Rebelle du Désert, Tome 3 : La Tempête
 
Série : Rebelle du désert
Titre : La tempête
Auteur : Alwyn Hamilton
Edition : Pocket Jeuneusse
 
Le destin du désert repose entre ses mains !
Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t-elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

 

Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture.
 
Souvenez-vous, j'avais eu un gros coup de coeur pour le second tome de la trilogie Rebelle du désert. J'avais donc encore plus hâte de me plonger dans cet ultime volet et savoir ce que l'auteure, Alwyn Hamilton nous réservait pour son final. 
 
Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes de la trilogie Rebelle du désert, n'allez pas plus loin, vous seriez inévitablement spoilé.
 
Amani, Jin et les autres ont fait croire à tous qu'Ahmed était mort pourtant, l'un d'entre eux à tout de même du se sacrifier pour la cause et ça, nos personnages ont tous du mal à s'en remettre. Désormais, il est temps de partir à la recherche et secourir tout le monde avant de porter l'ultime coup et renverser le sultan.
 
Une fois de plus, je me suis totalement laissée porter par l'histoire. La plume de l'auteure est fidèle à elle même et toujours aussi addictive. Le début, commence assez doucement mais au final ce n'est pas un mal puisqu'il fallait se remettre dans le bain et se rappeler les faits du premier et du second tome de Rebelle du désert. Aucune inquiétude, tout se fait assez naturellement. 
 
Comme je le disais, le début, en gros les 100 premières pages sont assez lentes. On se concentre essentiellement sur le ressenti d'Amani, sa culpabilité vis-à-vis des sacrifices au fil de leur rébellion et sur les Djinns dont on apprend beaucoup de choses.
 
Les personnages sont vraiment toujours aussi intéressants à suivre. Bien sur, j'étais ravie de retrouver le duo que forme Amani et Jin, leur relation a tellement évolué en trois tomes. Ils sont complices, se font confiance et s'entraident sans même s'en rendre compte. J'ai apprécié ces petits moments qu'ils ont tous les deux, à la fois tendres et sincères. On retrouve des personnages du début et on en rencontre d'autres. 
 
Si le début commence doucement, la suite nous réserve de nombreuses surprises et bouleversements de situations assez importants. Je dois dire que passé ce cap, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et nous laisse, nous, lecteur totalement sur le carreau.
 
Une fois de plus, Alwyn Hamilton jongle à la perfection entre action et émotion. Car figurez-vous que ce troisième tome de Rebelle du désert m'a tiré quelques larmes et pas qu'un peu. J'ai bien cru que je n'allais jamais arriver à la fin de ma lecture. Le suspense est à son comble et les émotions au rendez-vous.
 
Ce troisième tome de Rebelle du désert aura donc été une réussite. Pourtant, bien souvent, je suis déçue des conclusions ou du moins des séries en plusieurs tomes. C'est là tout le talent de l'auteure, commencer avec un premier tome hyper accrocheur, continuer avec un second tome qui frappe encore plus fort avec un coup de coeur et terminer cette superbe trilogie avec un tome trois tout aussi réussi. 
 
Vous l'aurez compris, ce troisième tome de Rebelle du désert aura réussi là où beaucoup ont échoué. J'ai adoré me retrouver dans le doute et l'incertitude et en apprendre plus sur nos personnages. Amani aura été une héroïne vraiment géniale à suivre au cours de ces trois tomes. De mon côté, j'ai totalement craqué pour Jin
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florence 29/11/2018 20:06

J'ai lu le début et la fin de ta chronique pour pas me spoiler ! XD Du coup, je vais mettre la trilogie dans ma wishlist !!

Twogirlsandbooks 26/11/2018 20:55

Cette saga me tente énoooooooormément ! *_*

Carole94p 27/11/2018 08:40

Il faut absolument la lire !!! :)

Fée Liseuse 26/11/2018 20:28

J'ai lu toute ta chronique .. comme je l'etaim arrêtée au cours du T1, je n'avais pas peur d'être spoliée..
Ba du coup j'suis hyper curieuse!! Je retenterai sûrement !!
Biiiz

Carole94p 26/11/2018 20:29

Je suis sure que tu aimerais vraiment la suite ! Je pense que tu étais dans une mauvaise période et que ça a joué. Surtout que Jin et Amani sont tops tops tops ! :)