Quand on s'embrasse sur la lune

Publié le

Quand on s'embrasse sur la lune

Titre : Quand on s'embrasse sur la lune

Auteur : Stephen Tunney

Date de sortie : 3 octobre 2012

Éditeur : Albin Michel

Résumé :

Hieronymus, 16 ans, vit sur la Lune, colonisée depuis des décennies par les humains. C’est un garçon 100% Lunaire, c’est-à-dire qu’il est capable de percevoir une 4e couleur primaire et de prédire l’avenir. Mais les autorités redoutent les Lunaires : d’après eux, croiser leur regard peut rendre fou, voire tuer. Tous les lunaires doivent donc porter des lunettes protectrices colorées pour signaler leur particularité. Lorsque Hieronymus dévoile ses yeux à une jeune Terrienne et échange un baiser avec elle, il viole la Loi lunaire. De plus la Terrienne disparaît et les ennuis commencent pour Hieronymus désormais recherché par la police…

Lire un extrait :

http://www.amazon.fr/Quand-sembrasse-lune-Stephen-Tunney/dp/2226242732#reader_2226242732

Mon avis :

Quand j'ai vu la couverture de ce livre, je n'ai pas pu passer devant sans m'arrêter. Elle est intrigante et révélatrice de l'univers qui va être abordé : la lune. Tout de suite, ça m'a interpellé, moi n'en ai jamais lu sur ce thème là.

L'histoire commence avec Hieronymus (prénom un peu bizarre je l'avoue mais pas plus que Fenêtre-s'abattant-sur-les-moineaux. Non, sérieusement ? Je butais sur son prénom chaque fois qu'il apparaissait. Et ce, assez souvent. Mais pourquoi l'avoir appelé comme ça? Enfin bon. L'histoire commence donc avec des bribes de souvenirs du fameux soir où ils se sont embrassés. Une terrienne et un lunaire. On est tout de suite dans la vif du sujet. On découvre ce qu'est un SOL, les conséquences que ça a. La vie de Hieronymus au lycée, et notamment le comportement qu'il doit avoir et celui des autres. Et puis, il y a Slue. Une lunaire comme lui. Bons amis, quoique plus.

Hieronymus doit aller dans des cours de rattrapages pour certaines matières (pas un génie dans toutes). Et là, c'est assez stéréotypé j'ai trouvé. Les cours de rattrapages, c'est pour les "tarés". Donc, on a ceux qui sont là pour des soutiens mais aussi tous les attardés possibles. Parfois certains personnages l'étaient tellement dans leur comportement qu'on pouvait se dire que c'était un peu nous prendre pour des ***. Pour continuer dans cela, quand Slue, sa meilleure amie donc, apprend qu'il est dans cette classe là pour une partie de la journée, sa réaction fait très snob. Alors, bon, elle est décrite comme ça mais tout de même.

Et puis commence enfin l'action, ou plutôt la fuite de Hieronymus. On pourrait penser qu'il partirait à la recherche de Fenêtre-s'abattant-sur-les-moineaux comme pourrait le laisser penser la quatrième de couverture, mais non. Il s'inquiète pour elle au début, mais très vite cela passe au second plan. Là, j'avoue ne pas trop avoir apprécié ce changement de direction. Je m'attendais à ce que ce soit centré sur la terrienne et le lunaire, alors que là c'est Slue et Hieronymus. Il sort même avec les deux filles à la fois. Et ça n'a pas l'air de poser de problème. Après, c'est vrai que ce qu'il se passe quand Slue et Hieronymus s'embrasse, ça relance un peu l'intrigue, mais je m'attendais à autre chose.

J'attendrais la suite tout de même pour voir comment ça évolue mais une petite pointe de déception concernant la direction que prend Hieronymus. A voir !

Ma note : 7/10

Catégorie : Argent

Commenter cet article

www.powered-cloud.com 22/08/2014 13:26

“When we kiss on the moon” is an awesome book written by Stephen Tunney. The book is actually a fictional story that tells about the greed of humans. The story revolves around some people who are planning to conquer moon.