Pierre Feuille Ciseaux

Publié le

Pierre Feuille Ciseaux

Titre : Pierre Feuille Ciseaux

Auteur : Catherine Kalengula

Date de sortie : 7 aout 2013

Éditeur : Bloom (Hachette)

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Le temps se suspend. Il flotte dans la cabine une ambiance indéfinissable. Je n’ose plus bouger. Quand finalement il décide de relever la tête dans ma direction, son regard est un incendie impossible à soutenir. Il se rapproche, se penche près de mon oreille. Son parfum emplit mes narines. Je me sens comme étourdie. Il cache une main derrière son dos, tandis que je me fige, décontenancée. Après une poignée de secondes, je finis par comprendre où il veut en venir. Pierre, feuille, ciseaux.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

La couverte m'a attiré, le résumé m'a intrigué, et je ne me suis pas retenue de l'acheter.

Une fois commencé, je l'ai lu d'une traite. L'histoire est plaisante, et le personnage d'Alice est touchant par ce qu'elle a vécu. Elle perd ses parents et sa future petite soeur par la même occasion et doit se reconstruire auprès de sa grand-mère. Et il y a Shane. Si physiquement je n'ai pas accroché, et j'ai trouvé que le côté bad-boy était vite effacé, dans le sens ou il est direct "gentil" au contact de Alice. Lui, à été adopté, il ne connait pas ses véritables parents et ne se sent pas accepté ni aimé.

Malgré tout, j'ai trouvé qu'il était adorables ensembles. Et bien sur, j'ai bien aimé leur petit jeu tout le début. De jouer à Pierre feuille ciseaux tout en se posant des questions, en décidant de se revoir ou non.

J'aime toujours autant les romans à deux voix, bien que ce qui m'est un peu dérangé dans celui-ci c'est que pour Shane, ce soit à la troisième personne. Pourquoi? Quelque part
quand on a un roman à deux voix et donc les deux points de vue à la première personne on arrive beaucoup plus facilement à s'attacher aux personnages.

Quoi qu'il en soit, c'est une lecture agréable, je ne dirais pas que c'était un coup de coeur, puisqu'il me manquait le truc qui faisait décoller tout, mais j'ai bien aimé.
Pierre Feuille Ciseaux

Commenter cet article

Luna 24/03/2016 16:16

Aussi doux que mignon ! J'ai beaucoup aimé :)

Carole94p 24/03/2016 17:36

Oui, c'est une histoire toute mignonne. :)